5 résolutions pour se réconcilier avec le Nouvel An

5 résolutions pour se réconcilier avec le Nouvel An

Comment réussir à coup sûr votre réveillon du 31 décembre ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Le Nouvel An est pour vous synonyme de déprime, de fête ratée ou qui n'a vraiment rien d'exceptionnel ? Cette année, c'est assuré, votre réveillon 2016 sera différent ! Voilà cinq astuces pour enfin passer une soirée digne de ce nom, en couple, avec tous vos amis ou chez vous.

Préparez un minimum

Ne s'occuper de son Nouvel An qu'au 30 décembre au soir, n'est pas la meilleure idée pour le réussir. Si vous comptez sortir en boîte de nuit, pensez notamment à acheter vos préventes pour ne pas vous retrouver à faire la queue dans le froid glacial. Si vous le faites chez vous, prévoyez une playlist pour tenir toute la nuit, assez de champagne, de petits-fours et un petit déjeuner pour les couche-tard. Et si vous n'avez toujours pas de plan, c'est le moment de faire le tour de votre répertoire et de Facebook pour essayer de dénicher la meilleure soirée. Ok, vous venez aux nouvelles uniquement parce que vous n'avez encore rien de prévu, mais mieux vaut cela que de ne rien faire pour le Nouvel An alors que vous en avez follement envie !

Arrêtez de penser que c'est la soirée de l'année

La soirée du Nouvel An, qui marque le passage d'une année à l'autre est toujours considérée comme la plus importante de l'année. Malheureusement, à chaque fois, à force de trop en attendre, vous finissez déçue. Mieux vaut être lucide, célibataires, ce n'est pas forcément ce soir que vous rencontrerez le prince charmant, en couple, il est probable, l'alcool aidant, qu'une dispute puisse éclater entre vous et votre partenaire. Surtout, évitez de dire "oui" à plusieurs soirées pour ne pas devoir courir partout, reprendre la voiture ou les transports, et ne finalement pas profiter de votre réveillon comme il se doit.

Besoin de tranquillité ? Osez ne rien faire

Tout ce que vous souhaitez pour le 31 décembre, c'est enfiler une grosse paire de chaussettes en laine, votre pull doudou à motifs flocons de neige, et vous lover dans un gros plaid pour vous goinfrer de toats au saumon fumé, un verre de champagne à la main (avec modération), postée devant "Dirty Dancing" ? Qui vous en empêche ? Personne ! Pas la peine, comme chaque année, de vous forcez à rejoindre votre meilleure amie dans son plan de Saint-Sylvestre raté, avec des amis d'amis que vous n'appréciez pas forcément et à qui vous n'avez rien à dire. En plus, vous évitez ainsi la gueule de bois du lendemain et pourrez profiter pleinement de votre premier jour de 2017, quand les autres seront encore en train de cuver leur mauvais mousseux.

Dites "non" au Nouvel An en famille

Ne vous obligez pas à passer la Saint-Sylvestre, cette année encore, entourée de votre oncle dragueur dès qu'il boit un verre de trop, de votre belle-mère exécrable et de vos petits cousins qui seront au lit avant minuit. Cette année, osez dire non, même si c'est la tradition ! Car si Noël se fête en famille, le Nouvel An lui est bien le meilleur moment de l'année pour être entourée de ses amis. Pas besoin pour autant, d'organiser une soirée avec 50 invités, un simple dîner avec quelques convives peut suffire à faire votre bonheur.

Vous êtes stressée ? Faites simple

Le nouvel an se passe chez vous et vous êtes terrifiée à l'idée que la soirée ne soit pas celle de l'année ? Rassurez-vous, inutile de tout organiser à la perfection pour que votre réveillon soit réussi. Le plus important pour que la soirée se passe bien ? Les gens avec qui vous le faites, la musique, ce qu'il y aura à boire et à manger. Pensez aussi à la déco et aux accessoires. Vous trouvez ringards les cotillons, confettis et autres chapeaux pointus ? Pensez aux paillettes (bien qu'encore plus compliquées à s'en débarrasser que les confettis le lendemain) et au photobooth "bonne année" avec appareil photo instantané et accessoires pour immortaliser la soirée.

 
9 commentaires - 5 résolutions pour se réconcilier avec le Nouvel An
  • REMY77 -

    je rentre de we , que s est il passé ?
    putain j ai toujours un metro de retard com dab

  • LOLOTTE33 -

    Je suis revenue sur cette page , Zav , ce que tu as écrit est bouleversant !
    Hélas , cette période de fêtes est parfois difficilement supportable pour certaines personnes qui sont meurtries par les aléas de la vie !
    Je comprends ta tristesse Zav !

  • Fifi13 -

    J'ai écris mon "maie", lire mon amie.
    Bonjour les filles.

  • Fifi13 -

    Je reviens par hasard ici, j'apprends de tristes choses sur un proche de Zav. Je voudrais lui dire que je compatis sincèrement. Mon maie d'enfance a mis fin a ses jours en 2009 en se jetant du Cao Canaille, et je sais la douleur que l'on peut ressentir. Le temps atténue la souffrance, mais biensûr on n'oublie jamais, on vit avec et ce n'est pas rose tous les jours. Alors effectivement, tout ce qui se passe ici doit être relativisé, et gardons à l'esprit que nous sommes là pour nous distraire et échanger nos idées, dans la bonne humeur autant que possible. Je t'embrasse Zav si tu passes par là.

  • ortaugraf -

    Mais, je n'ai jamais été fâché .

    Bunnland -

    Avec l 'ortograf ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]