Body attack : le sport parfait pour brûler un maximum de calories !

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Envie de fondre et de vous raffermir avant l'été ? Le body attack est une méthode d'entraînement cardio qui fait fondre la graisse comme neige au soleil. Une activité intense mais efficace !

Le principe du body attack

Le body attack est un entraînement cardio très intense : il mêle exercices d'aérobic et d'athlétisme et mouvements de renforcement musculaire et de stabilisation. Les exercices sont chorégraphiés sans toutefois s'apparenter à de la danse.

Le body attack se révèle être le sport idéal lorsque l'on souhaite perdre du poids et se raffermir rapidement, lorsque l'on est accro au sport et que l'on s'ennuie dans les autres cours ou que l'on s'apprête à faire du treck ou à partir au ski. La musique entraînante, les exercices variés et l'ambiance de défouloir qui règnent pendant les cours font du body attack un sport très ludique.

Le déroulement d'un cours de body attack

Une séance de body attack dure entre 45 minutes et une heure. Le cours collectif débute par une séance d'échauffement qui consiste à réaliser des mouvements empruntés à l'aérobic de plus en plus amples et de plus en plus rapides. Une fois que les pulsations du coeur ont grimpé et que le corps est monté en température, la partie entraînement prend le relais.

Au programme : deux pics cardio suivis, à chaque fois, d'une phase de récupération active et d'une phase de renforcement musculaire avec abdos, pompes, travail des fessiers et des triceps. Pendant l'd'entraînement, le haut et le bas du corps sont sollicités. Lorsque le rythme devient dur à suivre, vous avez même le droit de crier pour décharger la pression ! Le cours de body attack s'achève par une phase d'étirement afin de détendre les muscles.

Les bienfaits du body attack

Débutants s'abstenir : le body attack est un sport réservé aux personnes ayant déjà une bonne condition physique. Cette activité n'épargne aucun muscle du corps et très rapidement, à raison de deux à trois séances par semaine, le corps se raffermit, se tonifie et la graisse fond à vue d'oeil. Rien d'étonnant à cela puisque un cours de body attack permet de brûler 735 calories en moyenne.

Grâce à l'entrainement cardio, sa pratique vous permet de renforcer sa capacité cardiovasculaire et d'améliorer son endurance. Les phases de stabilisation pendant les séances permettent, quant à elles, de travailler l'équilibre, l'agilité et la coordination de vos mouvements.

La tenue de body attack

La tenue recommandée pour pratiquer le body attack est la même que celle conseillée pour la pratique du fitness. Au regard de l'intensité d'une séance, prévoyiez toutefois des vêtements légers et confortables en optant pour un short ou un legging associé à un débardeur. Pour éviter les blessures au niveau des chevilles, privilégiez les baskets de fitness dotées d'un amorti renforcé pour amortir les chocs.

 
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