Body sculpt, ou comment avoir un corps harmonieux

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Envie de se remettre en forme ? Voici une activité qui devrait plaire à toutes celles qui souhaitent redessiner leur silhouette ! Combinant des mouvements inspirés du step et du body bump, et se pratiquant en musique, le body sculpt agit en profondeur et aide à améliorer la définition musculaire ainsi que la condition cardio-vasculaire. Le point sur cette activité originale et dynamique.

Concept du body sculpt

Très en vogue, le body sculpt est une nouvelle discipline de fitness qui fait sensation et qui a envahi toutes les salles de sport ! Reposant sur un mélange d'exercices de renforcement musculaire et de cardio, elle se pratique en musique et collectivement. Au programme : renforcement musculaire, sollicitation cardiaque, amincissement et augmentation du métabolisme. Bref, tout ce qu'il faut pour se maintenir en bonne santé et avoir un corps de rêve.

Avec des exercices rapides qui changent toutes les cinq minutes, les séances de body sculpt peuvent être un très bon moyen de se défouler et de se débarrasser de toutes tensions néfastes. L'originalité ? Afin d'optimiser chaque mouvement du corps, le body sculpt fait appel à l'utilisation de différents accessoires de type poids, lests, haltères, barres de bois ou encore élastiques. Une démarche ludique qui rend le cours très intéressant.

C'est bon pour qui ?

Avec le body sculpt, il est possible de varier l'intensité de l'exercice selon ses propres capacités. Mais même s'il est vrai qu'il convient à une majorité d'individus, il faut cependant rester méfiant. À proscrire pour toutes personnes souffrant de diabète et celles atteintes d'hypertension ou de problèmes cardiovasculaires.

À l'inverse, le body sculpt conviendra parfaitement à toute personne ayant besoin de se défouler en un rien de temps grâce à des séances d'une durée de 45 minutes seulement ! Il est aussi vivement recommandé à toutes celles qui ont envie de se défouler.

C'est bon pour quoi ?

Le body sculpt possède de nombreux bienfaits pour le corps et pour la santé. Tout d'abord, il permet de se dépenser en brûlant un nombre impressionnant de calories. De ce fait, ce sport favorise l'élimination des calories superflues et prévient la surcharge pondérale.

Avec ses séances rythmées et dynamiques, cette activité contribue également à renforcer les muscles. Idéal pour se créer un corps tonique et galbé !

À long terme, le body sculpt améliore la condition physique et permettrait d'obtenir des résultats étonnants. À nous le ventre plat et les cuisses fuselées ! Côté coeur, ce sport a tout bon. En le faisant directement travailler, il réduirait les risques de défaillance cardiovasculaire.

Comment se déroule un cours de Body Sculpt ?

Une séance de body sculpt dure en moyenne 45 minutes et se découpe en plusieurs étapes. Après cinq petites minutes d'échauffement, le cours peut enfin commencer. Divisée en petites périodes de quatre minutes, chaque session alterne tour à tour entre exercices de cardio et exercices de renforcement musculaire. Le tout sur un fond de musique entraînante et variant selon l'intensité des mouvements à effectuer. Pour terminer et afin de rendre la séance bien complète, le cours se finit par une série d'abdominaux et quelques étirements. Résultat : vous êtes vidée, relaxée et musclée !

 
0 commentaire - Body sculpt, ou comment avoir un corps harmonieux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]