Bootcamp : l'entraînement tendance façon commando !

Bootcamp : l'entraînement tendance façon commando !©Getty Images Entertainment
A lire aussi

Purepeople

Le sport intensif ne vous fait pas peur ? Vous voulez perdre du poids rapidement ? Le bootcamp est fait pour vous ! Cette méthode se calque sur les entraînements physiques employés dans l'armée américaine pour conditionner ses nouvelles recrues. Développée aux États-Unis, cette discipline gagne de plus en plus la France. Focus sur le bootcamp !

Le bootcamp, c'est quoi ?

Véritable phénomène outre-Atlantique, le bootcamp est un entraînement physique initialement conçu pour les jeunes recrues, baptisées "boot", de la marine américaine.

Cette discipline qui envahit l'Hexagone enseigne des exercices intenses inspirés des commandos. Mais ici, il n'est pas question de maltraiter son corps : l'activité est encadrée par des préparateurs physiques, en l'occurrence des militaires encore en activité, qui veillent à la bonne pratique des mouvements.

Le tout se passe toujours en extérieur puisque le bootcamp utilise l'environnement naturel et varie de lieu afin de changer régulièrement les enchaînements. L'ambition de ce sport commando ? Se forger un corps musclé et accélérer la perte de poids, mais aussi créer une véritable dynamique de groupe qui va pousser au dépassement de soi.

Comment se passe un entraînement de bootcamp ?

En petit groupe d'une dizaine de personnes, le cours se déroule en extérieur et commence par une série d'échauffements classiques. Exercices cardio, renforcement musculaire (pompes, abdos) : tous les muscles sont sollicités et le début du cours révèle une séance de sport qui s'annonce intensive.

En effet, le corps de la séance ne laisse aucun répit. S'enchaînent parcours du combattant, pompes, courses de pneus, épreuves de force, gainage, footing... L'idée est de travailler tous les muscles et l'ensemble du corps.

Les bienfaits du bootcamp

Durant les trois jours d'entraînement de bootcamp, le corps est mis à l'épreuve par des exercices durs et intenses. Mais les résultats ne se font pas attendre, puisque dès la fin du séjour, les muscles sont renforcés en profondeur et surtout, les calories ont fondu à une vitesse record !

Mais au-delà des résultats physiques, le bootcamp est une discipline qui développe la motivation et l'esprit d'équipe. Ces deux éléments permettent un entraînement optimal puisqu'ils vont vous pousser à persévérer dans l'effort et engendrer un dépassement de soi gratifiant !

 
0 commentaire - Bootcamp : l'entraînement tendance façon commando !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]