Bowling, paintball, accrobranche : des activités ludiques et sportives

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

En famille ou entre amis, certains loisirs amusants sont aussi bons pour la santé, car ils nous font bouger, sans parfois que l'on s'en rende compte ! Voici une série d'activités à programmer pour changer d'air.

Paintball : le plein d'adrénaline

Equipée d'une combinaison spéciale, d'un masque, et armée d'un fusil qui propulse des billes de peinture, vous affronterez en groupe une autre équipe, sur un terrain jonché d'obstacles pour se cacher et mieux surprendre l'adversaire.

Il existe de nombreuses structures qui proposent de découvrir ce loisir tactique en France, où vous testerez votre sang-froid, votre endurance mais aussi votre capacité à vous déplacer furtivement... Stimulant !

Bowling : ambiance garantie

Pour une soirée au chaud entre amis, proposez une partie de bowling ! Un jeu qui consiste à faire tomber le maximum de quilles avec une boule que l'on envoie du bout d'une piste en bois. Le geste technique du lancer requiert adresse et fluidité des mouvements. Pour le reste, on ne vous garantit pas une activité sportive ultra intense, mais à coup sûr une partie de rigolade et de plaisir.

Laser game : une guerre numérique

Moins risqué que le paintball, le laser game se pratique en intérieur et à l'aide de pistolets laser. La partie, qui dure de 20 minutes à une heure, consiste à mener une bataille fictive dans un labyrinthe peu éclairé. Vous devrez toucher le maximum d'adversaires pour gagner ! Physique et prenant, ce loisir vous permettra de vous dépenser et d'évacuer les tensions du quotidien.

Accrobranche : dans la peau de Tarzan

L'accrobranche, ou parcours aventure, se déroule principalement en forêt et promet de vous immerger dans la nature tout en franchissant divers obstacles sportifs : échelle, pont de singe, tyrolienne... Une activité déconseillée aux personnes sujettes au vertige, mais qui respecte des règles de sécurité strictes. Un moyen pour les citadins de décrocher, mais aussi de dépasser vos peurs !

Via Ferrata : itinéraire de l'extrême

La Via Ferrata (voie ferrée en latin) est un parcours sportif souvent assez physique et exigeant, à mi-chemin entre la randonnée et l'escalade. Vous franchirez des zones difficiles, entre montagne et rochers, grâce à des mains courantes et des échelons disposés pour faciliter la progression. Pratiqué l'été, ce loisir stimulera tous vos muscles, renforcera votre agilité ainsi que votre endurance.

Minigolf : le parcours du dimanche

Ludique et accessible à tous, le minigolf est un jeu qui ne renforcera certainement pas votre masse musculaire, mais qui aura au moins le mérite de vous oxygéner et de vous faire bouger en douceur. On ne peut plus simple, le but du jeu est de rentrer la balle dans le trou de chaque piste en effectuant le minimum de coups, à l'aide d'un club de taille adaptée. Sachez même que dans l'Hexagone, il existe une Fédération Française de Minigolf qui organise un championnat national... Un vrai sport, on vous dit !

 
0 commentaire - Bowling, paintball, accrobranche : des activités ludiques et sportives
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]