Challenge sportif : nouveau phénomène pour avoir un corps de rêve !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Depuis quelques mois, vous pourrez voir fleurir sur la toile et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, la tendance challenge sportif. Ce nouveau phénomène nous vient directement des USA et a pour objectif de se faire un corps de rêve en un nombre de jours préétablis.
Le concept

Après avoir fait un malheur de l'autre côté de l'Atlantique, le challenge sportif est devenu chez nous la nouvelle tendance à suivre. Cette méthode voit le jour à travers des centaines de comptes Twitter, Instagram, Facebook ou Youtube. Le but de celle-ci ? Avoir petit à petit un corps de déesse et cela sans passer des heures à la salle de sport. Alléchant non ? En effet, ces challenges sportifs vont vous aider à muscler une zone de votre corps prédéfinie sur une période de 30 jours minimum. Le plus connu d'entre tous s'appelle le 30 days squat challenge.

30 days squat challenge

Pour réaliser ce défi, il est conseillé de vous aider via des vidéos sur internet ou des articles détaillés. Il est en effet primordial d'effectuer le bon mouvement pour avoir des résultats. La particularité de cette méthode réside dans le fait que vous allez faire travailler intensément vos fesses et vos cuisses. Le rêve pour affronter l'épreuve du bikini.

Les exercices

Pour faire des squats, il faut vous tenir débout, les jambes légèrement écartées en gardant le dos bien droit. Puis, vous pliez les jambes en faisant attention que vos genoux ne dépassent jamais vos orteils. Le mouvement rappelle celui de s'asseoir en positionnant vos fesses vers l'arrière. Pour savoir si votre squat est efficace, vous devez sentir chauffer rapidement vos fesses et vos cuisses. Commencez par 50 squats puis chaque jour, ajoutez 5 squats pendant 30 jours avec un jour de repos tous les trois jours. Pour encore plus d'efficacité, variez le plus souvent possible le type de squat en réalisant demi squat, squat profond, complet, partiel etc.

30 days abdo challenge

Après les squats c'est au tour des abdos avec le 30 days abdo challenge. Dans la même veine que le premier, il consiste à renforcer les abdominaux pour une meilleure posture et un ventre plus plat.

Les exercices

Pendant 30 jours, vous devez pratiquer un exercice de gainage appelé la planche. En position de pompes, maintenez-vous appuyé sur les avant-bras. Vous commencez par tenir 20 secondes puis au bout de deux jours, vous ajoutez 10 secondes et ainsi de suite afin d'arriver à plus de 270 secondes le dernier jour. Avant et après avoir fait ces exercices, n'oubliez pas de vous échauffer et de vous étirer.

C'est bon pour moi ?

Avant de commencer ces différents challenges sportifs, prenez le temps de consulter votre médecin afin de savoir si vous ne disposez d'aucune contre-indications. L'avantage le plus important réside sans aucun doute dans le gain de temps. Pour les mamans pressées ou les réfractaires au sport, il peut être une bonne alternative. En effet, il suffit de quelques minutes seulement pour réaliser l'exercice de la journée. En faisant le repas, en regardant la télé, nul besoin d'une organisation militaire pour participer à ce genre de challenge. De plus, d'un point de vue psychologique, participer à un défi peut également être un bon moyen de repousser ses limites et d'analyser sa motivation.

 
0 commentaire - Challenge sportif : nouveau phénomène pour avoir un corps de rêve !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]