Cinq astuces pour se dépenser sans effort

Cinq astuces pour se dépenser sans effort©Fotolia
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Pour garder la ligne, il n'est pas forcément nécessaire d'aller en salle de sport. Quelques petits exercices quotidiens suffisent afin d'entretenir notre corps et garder la forme. La rédaction vous livre cinq astuces pour vous dépenser sans vous en rendre compte.

Prendre le temps de marcher

Même si elle n'en a pas l'air, la marche est un véritable sport qui fait brûler les calories. Et on le sait toutes : il est conseillé de marcher au moins trente minutes par jour afin de garder la ligne. Mais il faut bien l'avouer, nous sommes peu à suivre cette recommandation. Avec les transports en commun et la voiture, nous ne marchons que très peu... Pour marcher plus, il faut s'obliger à distiller les minutes de marche dans la journée. Ainsi, si vous prenez les transports, descendez une station avant votre terminus afin de finir le trajet à pied. Cinq ou dix minutes à chaque fois sont bien suffisantes pour garder la forme.

Enfourcher le vélo

Autre moyen de se dépenser sans passer par la salle de sport : le vélo. Et il n'est pas nécessaire de faire un Tour de France pour ressentir ses effets sur la balance : un simple trajet maison/boulangerie ou travail fera des merveilles. Car le vélo possède de nombreux avantages minceur. C'est un véritable sport brûleur de calories qui est adapté à tout le monde. Pratiqué régulièrement, il permet un excellent travail cardio-vasculaire en développant l'endurance du cœur. De plus, par le mouvement du souffle provoqué, la respiration s'améliore, aidant ainsi à une meilleure circulation du sang.

Préférer les escaliers

Voici un moyen très facile de s'entretenir et usité par de nombreuses personnes sans pour autant qu'elles s'en rendent compte : en arrivant au travail ou pour rejoindre votre appartement, oubliez les ascenseurs au profit des escaliers. En plus de vous éviter une attente inutile que l'ascenseur veuille bien arriver, les marches vont affiner et sculpter vos cuisses ainsi que vos fessiers. 

Faire des exercices au bureau

Si vous passez vos journées assise devant votre bureau, ces exercices sont faits pour vous. Le protocole à suivre ? Sur votre siège, rentrez votre ventre et contractez-le. Ces mouvements d'abdominaux sont discrets, très faciles à réaliser et vont dessiner votre ventre sans effort.

Et pour celles qui veulent raffermir leurs fesses, le même exercice est tout aussi efficace. Pour cela, gardez le dos droit et serrez les fesses l'une après l'autre, puis serrez de nouveau fort pendant cinq à dix secondes avant de relâcher. Une bonne manière de muscler son corps tout en restant assise.

Faire du shopping

Qui l'eut cru : une journée de shopping durant laquelle on se fait plaisir en achetant de jolis vêtements est aussi une manière de se dépenser. Tous les sacs que vous portez et la marche à pied dans vos boutiques préférées font également perdre des calories. Mais attention, veillez à bien répartir vos sacs afin de ne pas vous causer un mal de dos inutile.

 
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