Cinq sports à pratiquer à la plage

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Rester allongée pendant des heures sur une serviette de plage ? Très peu pour vous. Sportive ou juste active, vous avez besoin de bouger. Voici cinq sports à pratiquer à la plage pour terrasser l'ennui et sculpter votre silhouette au passage.

L'ultimate

Ce sport a vu le jour aux Etats-Unis, en 1946. Un Américain observe des étudiants se lancer un moule à gâteaux sur l'aire de jeu d'un campus. Lorsque la matière plastique arrive sur le marché, il s'inspire des étudiants et imagine un disque en plastique, notre actuel frisbee. Pour jouer à l'ultimate, il vous faut un frisbee, un bâton pour délimiter le terrain et beaucoup d'amis puisque ce sport se joue à deux équipes de quatre à cinq joueurs. Le but étant de marquer des points en progressant sur le camp de l'équipe adverse jusqu'à atteindre la zone d'en-but située à l'extrémité du terrain. La difficulté ? Les passes doivent être rapides puisque les joueurs n'ont pas le droit de garder en main le frisbee plus de dix secondes et ce dernier ne doit pas toucher le sol.

Avantage silhouette : ce sport de plage n'épargne aucun muscle des jambes.

Le beach volley

Né en Californie dans les années 20, le beach volley reste aujourd'hui le sport de plage préféré des vacanciers. Un sport qui se pratique à deux équipes de deux personnes avec un ballon de beach volley. La règle du jeu est simple : il faut renvoyer la balle dans le camp adverse délimité par un filet (vous pouvez improviser) sans dépasser les trois contacts. L'échange s'arrête et un point est marqué lorsque la balle touche le sol, sort du terrain ou n'a pas été envoyée correctement.

Avantage silhouette : un sport parfait pour faire la peau à la peau d'orange et brûler un maximum de calories.

Le beachminton

Le beachminton, créé en 1997 en Allemagne, est la version funky et simplifiée du badminton de sable. Un jeu qui se joue à deux ou à quatre et qui se différencie du badminton par l'utilisation d'un volant en plastique (et non à plumes) pour une prise au vent moindre, ainsi que par l'emploi de raquettes plus petites.

Un point est marqué lorsque le volant atteint le bout du camp adverse, en sachant que les joueurs n'ont le droit de toucher le volant qu'une fois à chaque échange et ne peuvent se faire des passes entre eux.

Avantage silhouette : ce sport de plage fait travailler en profondeur les muscles des bras et des jambes.

Le frescoball

Le frescoball est un sport ultra-ludique qui se pratique à deux joueurs, sans filet, à l'aide de raquettes en bois et d'une balle rebondissante en plastique. Pour rendre ce sport encore plus rafraichissant, jouez les pieds dans l'eau, voire le corps immergé jusqu'à mi-cuisses. Le but du jeu n'est pas de battre son adversaire mais de réaliser le plus d'échanges possibles. Lorsque la partie devient trop facile : augmentez la distance entre vous et votre partenaire de jeu ou lancez-vous des défis comme de ne taper la balle uniquement de bas en haut, par exemple.

Avantage silhouette : ce sport s'avère idéal pour se remettre en forme et tonifier son corps.

La pétaka

Il s'agit de l'un des plus anciens sports de plage puisque l'on attribut sa création à une ancienne tribu brésilienne. Ce sport de plage fut démocratisé lors des jeux Olympiades de 1920 grâce à des nageurs brésiliens qui s'y adonnaient durant leur entrainement. Il faudra cependant attendre 1997 pour qu'une fédération française de pétaka soit créée. Un match de pétaka se joue en simple ou en double sur un terrain avec filet et à l'aide d'un volant à plumes comme celui utilisé pour le badminton. Petite variante : la paume de la main remplace la raquette. Mais le but du jeu reste le même : le volant doit passer du côté adverse, il peut toucher le filet sauf lors du service et un point est accordé à l'équipe adverse lorsque le volant touche le sol.

Avantage silhouette : un sport parfait pour se façonner un buste de Marianne et se dessiner des jambes élancées.

 
0 commentaire - Cinq sports à pratiquer à la plage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]