Cinq sports détente à tester !

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Stressée par votre quotidien, vos obligations ? Accordez-vous des moments détente bien à vous. Lecture, masque à l'argile, bain moussant mais aussi sport de détente pour évacuer les angoisses de la journée sont de précieux alliés pour adopter autant que possible la zen attitude. Focus sur cinq sports détente à tester une fois dans votre vie !

Le yoga

Le yoga est une activité incontournable pour relâcher la pression. Elle favorise instantanément la détente, qu'elle soit mentale ou musculaire. L'objectif est d'apporter une discipline au corps et à l'esprit à travers des exercices respiratoires et des postures. Il existe plus de 1 000 postures avec différents degrès de difficulté. Au programme : des mouvements d'étirement qui font travailler les muscles et les articulations. La circulation sanguine s'en trouve ainsi améliorée et vous pourrez développer concentration, persévérance et conscience de soi.

La gyrotonic

Méthode de gym adulée par les stars, la gyrotonic permet d'accroître votre souplesse et votre endurance. Durant la pratique de ce sport relaxant, vous réalisez des mouvements circulaires inspirés du yoga, de la danse, du tai-chi et de la natation coordonnés à votre respiration. Cette méditation dite "en mouvement" permet de détendre l'ensemble de vos muscles, de sculpter vos abdominaux, d'améliorer votre posture et de maîtriser votre respiration.

Le yogalates

Arrivé plus récemment en France que le yoga traditionnel, le yogalates allie yoga classique et exercices de pilates. Inventée par l'Australienne Louise Solomon, cette activité permet de se muscler en profondeur afin de sculpter sa silhouette mais aussi de perfectionner son équilibre, sa souplesse et son endurance. Grâce aux postures et aux exercices de respiration, vous développez une harmonie d'esprit dans une ambiance des plus relaxantes.

Le tai-chi-chuan

Le tai-chi-chuan est une gym douce qui aide à la détente et à la sérénité grâce à des mouvements lents et précis et à une respiration profonde. Accessible à tous, ce sport permet de prendre conscience de son corps tout en se relaxant. Vous développez ainsi souplesse, équilibre et dynamisme. Il est particulièrement recommandé en période de stress car il aide à retrouver son calme.

L'aquagym

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'aquagym ou l'aquabiking sont des activités de détente. La pression engendrée par l'eau permet une véritable relaxation du corps et de l'esprit. En sortant de l'eau, vos muscles sont détendus, légers et vous vous sentez plus apaisée que jamais. Ces activités qui se pratiquent dans l'eau sont sans risques pour vos articulations. Adieu blessures, faux-mouvements et courbatures !

 
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