Cinq sports pour des fesses musclées !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Vous en avez plus que marre de votre fessier raplapla ? Sachez qu'avec un peu de rigueur et beaucoup de volonté, il vous sera tout à fait possible d'afficher des fesses canons en quelques mois. Découvrez cinq sports qui vous aideront concrètement à vous muscler là où vous en avez besoin.

La marche nordique

En plus d'être un sport complet, la marche nordique est également un loisir. Il consiste à accentuer les mouvements naturels de la marche en positionnant son corps vers l'avant. Grâce à cela, tous les muscles du corps sont sollicités. Si vous utilisez des bâtons, les mouvements seront d'autant plus efficaces et cela favorisera le développement des parties inférieures mais aussi supérieures de votre silhouette. Accessible à tous, de l'enfant au retraité, cette activité physique permet de renforcer les muscles des fesses de manière ludique. L'objectif est de réaliser de grandes enjambe?es et de bien accentuer ses pas pour faire travailler un muscle appelé grand fessier.

Le roller

Également très accessible, le roller a le mérite de pouvoir se pratiquer en famille lors de la balade du dimanche. Pour raffermir vos jolies fesses, rien de plus simple ! Munie de vos rollers, vous devez pousser un maximum sur vos jambes en réalisant un mouvement vers l'exte?rieur. Ainsi, vos fesses seront plus toniques et votre corps plus fuselé.

Le Pilates

Pour être à l'aise à la plage l'été prochain, il faut s'y prendre dès maintenant ! Car s'il est primordial de pratiquer une activité physique pour développer sa musculature, sachez qu'il est tout aussi important de faire ce genre d'exercices avec assiduité. Le Pilates par exemple, est idéal pour muscler les fessiers car il se compose de plusieurs mouvements destinés à raffermir les muscles profonds. Bon nombre des gestes pratiqués agissent d'ailleurs précisément sur cette zone de votre corps.

La natation

Très complet, la natation est un sport à pratiquer sans aucune hésitation et ce quel que soit votre âge. Il permet de faire travailler l'ensemble du corps en l'affinant et en le sculptant. Toutefois, selon les nages que vous effectuerez, certains muscles pourront être sollicités plus que d'autres. Si vous souhaitez muscler vos fesses et vos cuisses, la brasse est particulièrement adaptée. Pour corser l'exercice, n'hésitez pas à enfiler des palmes.

Les exercices de gym à la maison

Vous n'avez pas le temps de pratiquer un sport à l'extérieur ? Optez pour des exercices de gym à la maison. Ils vous aideront à remodeler votre fessier sans avoir à prendre en compte les contraintes d'une activité sportive habituelle (météo, etc.)

Exercice 1

Allongée sur le côté, élevez une de vos jambes en contractant les fesses puis redescendez-la sans qu'elle ne touche le sol. L'objectif est de ne pas bouger le dos, ni le bassin et de garder la jambe tendues. Réalisez quatre séries de 10 à 15 mouvements pour chaque jambe. Variez l'intensité selon vos possibilités.

Exercice 2

À quatre pattes, élevez une de vos jambes en position tendue et serrez les fessiers. Au moment de redescendre votre jambe, veillez à ce qu'elle ne touche pas le sol. Réalisez quatre séries de 10 à 15 mouvements pour chaque jambe.

À quelle fréquence ?

Pour avoir un résultat, il faudra évidemment effectuer votre sport ou vos exercices à la maison, le plus régulièrement possible. Les spécialistes ont l'habitude de conseiller 2 à 3 séances d'1 heure par semaine. Si vous ne vous en sentez pas capable, faites simplement ce que vous pouvez puis augmentez au fil des semaines.

 
0 commentaire - Cinq sports pour des fesses musclées !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]