Cinq sports pour maigrir des cuisses

Cinq sports pour maigrir des cuisses©Fotolia
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Toutes les femmes rêvent d'avoir de belles jambes longilignes. Mais si comme nous, vous n'êtes pas née avec les mêmes gènes que Gisele Bündchen ou Adriana Lima, il vous faudra travailler les zones rebelles, telles que celle des cuisses. Et pour se faire, il faut bien cibler les exercices. Envie d'en savoir plus ? Découvrez les cinq sports à adopter pour perdre des cuisses rapidement !

La course à pied

C'est le sport incontournable pour affiner le bas du corps. Accessible à toutes, cette activité sportive a de multiples vertus sur le corps, car en plus d'affiner les jambes, elle fait perdre du poids, tonifie les muscles, favorise la circulation sanguine et améliore la respiration. Mais pour notre travail de perte des cuisses, c'est l'endurance de la course à pied qui nous intéresse puisqu'elle va puiser dans les réserves de graisse.

Ainsi, les débutantes peuvent commencer avec des séances de 10 à 20 minutes de course puis augmenter à 30 minutes par jour. C'est le temps idéal pour bien travailler les cuisses. Sachez que lorsque vous êtes essoufflées, il est conseillé de continuer à marcher, pour reprendre votre souffle sans casser le rythme.

La natation

Si la course à pied est trop rude pour vous, la natation est une alternative parfaite. Car en plus de détendre grâce à l'effet de l'eau, elle amincit les cuisses et élimine la cellulite en prime. Un sport idéal en somme ! Pour faire fondre vos cuisses, privilégiez une nage qui allonge les jambes et optez pour des palmes pour véritablement optimiser l'effet amincissant sur cette zone rebelle.

Et si enchaîner les longueurs en piscine vous ennuie, tournez-vous vers les autres sports aquatiques qui affinent également les cuisses, à l'instar de l'aquagym, l'aquabike ou encore l'aquacombat.

Le vélo

C'est bien connu : le vélo est un vrai allié pour travailler vos jambes. Efficace sur les cuisses comme les mollets, il a aussi le gros avantage d'être une activité ludique. Vous pouvez le pratiquer en salle ou en extérieur, en famille ou en solo. L'essentiel est d'enfourcher votre vélo régulièrement, en alternant côtes et terrains plats pour voir vos cuisses se redessiner.

La corde à sauter

La corde à sauter est une activité de petite fille, pourtant c'est un sport parfait pour affiner les cuisses ! Alors n'hésitez pas à piquer celle de votre fille et à enchaîner les séries de sauts. Commencez par de petites séries de dix sauts puis essayez peu à peu d'augmenter la difficulté. Pensez aussi à bien contrôler votre respiration pour ne pas votre retrouver HS au bout de deux minutes.

Tout comme pour la course à pied, c'est également l'endurance qu'on recherche dans la corde à sauter.

Le Pilates

Enfin, celles qui désirent une discipline douce pour affiner leurs zones rebelles seront ravies par le Pilates. Cette fameuse méthode adoptée par toutes les stars va vous permettre de mincir des cuisses, et surtout de muscler les adducteurs, ces zones à l'intérieur des cuisses difficiles à travailler. Pour se faire, les talons sont en permanence collés et les jambes serrées l'une contre l'autre.

De plus, le Pilates permet de travailler de bonnes postures et de prendre conscience de son corps. On ne saurait que vous recommander cette méthode aux multiples avantages !

 
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