Comment changer de vie avec la pensée positive ?

Comment changer de vie avec la pensée positive ?

En quoi consiste la pensée positive ? Quels sont ses bienfaits ? Comment l'appliquer au quotidien ?

A lire aussi

Hélène Garçon

Vous faites partie de ceux qui voient le verre à moitié vide ? Dommage, car voir le bon côté des choses dans n'importe quelle situation pourrait bien vous ouvrir plus de portes que vous ne pouvez l'imaginer. Argent, amour, santé, créativité... Et si la pensée positive était la clé pour obtenir tout ce dont vous rêvez ?

La pensée positive : qu'est- ce que c'est ?

Comme son nom l'indique, la pensée positive est une façon de voir le monde avec optimisme. Plus qu'un simple concept, elle est devenue une véritable philosophie de vie adoptée par de plus en plus de personnes convaincues qu'en tirant le meilleur de chaque situation, et en particulier pendant les périodes sombres marquées par l'anxiété, la maladie ou la dépression, la vie vous le rendra au centuple. Il ne s'agit pas ici d'occulter la difficulté ou la gravité des circonstances, et de faire l'autruche en prétendant que tout va pour le mieux, mais bien de moduler son esprit en se focalisant sur les points positifs. Ainsi, si vous êtes malade, concentrez-vous plutôt sur votre guérison plutôt que sur la diminution de vos capacités physiques et mentales. Et vous verrez que vous vous remettrez sur pied plus rapidement que si vous vous étiez apitoyée sur votre sort.

Les bienfaits de la pensée positive

Vous n'avez rien à perdre en vous inscrivant dans cette dynamique positive et en enlevant ce filtre qui vous fait voir la vie en noir et en gris pour commencer à en apprécier les couleurs. Rien à perdre et tout à y gagner. Les ondes positives émises par votre cerveau peuvent réellement avoir un effet papillon sur votre vie. En branchant vos pensées sur la fréquence "positive", votre moral se retrouve alors au beau fixe, et votre confiance en vous, décuplée. Ce halo d'assurance attire les gens, qui ont alors envie de traiter avec vous, et par exemple de signer des contrats. Selon certains scientifiques, les pensées positives seraient également un facteur de santé physique. Une théorie largement plausible quand on connaît le regain d'énergie soudain que procure l'annonce d'une bonne nouvelle. Faites-donc en sorte que chaque instant vous fasse l'effet d'une heureuse nouvelle pour retrouver forme, dynamisme, espoir et joie de vivre !

La pensée positive au quotidien : une gymnastique de l'esprit

Si voir le bon côté des choses est plus facile quand tous les voyants de votre vie sont au vert, la tâche est nettement plus rude quand le destin n'y met pas du sien. Néanmoins, quelques exercices pratiques peuvent être réalisés au quotidien pour voir la vie en rose. Déjà, un petit changement de vocabulaire s'impose : bannissez les négations de vos pensées, et préférez des mots à connotation positive. Ainsi, quand vous pensez "argent", pensez "richesse" et "abondance", et non plus "créance". À la place de vous dire "je ne veux pas être en retard", dites- vous plutôt "je veux être ponctuelle", et ainsi de suite. Vous verrez assez vite qu'à force d'y croire dur comme fer, vos voeux finiront par se réaliser ! Enfin, n'hésitez pas à commencer la journée en vous inspirant d'une citation positive. Allez, on vous met le pied à l'étrier en vous donnant la première : "Souris à la vie, et la vie te sourira."

 
2 commentaires - Comment changer de vie avec la pensée positive ?
  • MOJADA -

    iL SERAIT PRIMORDIAL QUE LES MEDIAS POSITIVENT AU LIEU DE NOUS MATRAQUER AVEC DES NOUVELLES NEGATIVES... Parler de ce qui est bien serait plus positif que de faire de gros titres avec ce qui ne va pas ! Nous irions tous mieux !

  • louisdouze -

    que c'est mignon et neuneu à la fois!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]