Des conseils pour se motiver à courir en hiver

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Quand l'hiver arrive et que les températures baissent, il n'est pas rare de ressentir une baisse de régime et de motivation concernant votre course à pied quotidienne ou hebdomadaire. Voici donc quelques astuces pour vous motiver à aller courir même quand vous n'avez qu'une envie : rester au chaud sous la couette !

Pratiquez votre séance de jogging le matin

En hiver, le meilleur moment pour courir est au petit matin. À cette saison, le soleil est plus souvent au rendez-vous en début de matinée, qu'une fois l'après-midi entamée. Vous pourrez davantage bénéficier d'un bel éclairage et vous serez plus tranquille pour pratiquer votre activité physique.

Réalisez une playlist de musiques

Écoutez de la musique en courant ? Tel est le secret pour rester motivé tout au long de l'année. Vous adorez Rihanna ? Johnny Hallyday vous donne la pêche ? C'est le moment de sélectionner vos chansons préférées ! En bref, faites-vous plaisir afin de pas voir les minutes passer. Vous verrez qu'avec certaines mélodies, vous aurez envie de vous surpasser. Cliché mais terriblement efficace : écoutez Eye Of The Tiger de Survivor et vous ne verrez plus la course à pied de la même manière. N'oubliez pas de changer votre liste régulièrement pour ne pas vous lasser.

Choisissez votre tenue avec précaution

Pour ne pas souffrir du froid, adoptez le système de couches. Évitez le coton pour ne pas piéger l'humidité et prenez le temps de comparer les tissus pour choisir le meilleur. Veillez à bien couvrir vos extrémités comme les mains, les pieds et la tête. Concernant les modèles et les couleurs, vous avez l'embarras du choix. C'est le moment ou jamais de succomber aux couleurs fluorescentes ou à la paire de chaussures de running qui vous fait envie depuis si longtemps.

Faites appel à un coach virtuel

Il existe une ribambelle d'applications qui vous aideront à suivre un entraînement régulier. Ces applications peuvent faire office de coach en vous donnant un bon nombre d'informations : allure, temps, calories perdues, parcours... Il ne vous reste plus qu'à télécharger sur votre téléphone : Runtastic, Nike+ Running ou encore Joggy Coach !

Courez accompagnée

Ce n'est pas une surprise mais courir accompagné est une très bonne astuce pour rester motivé. Essayez de convaincre une ou plusieurs personnes de pratiquer le jogging avec vous. Collègue de travail, ami(e)s... Choisissez quelqu'un en qui vous avez confiance. Vous serez ainsi plus impliqué et moins susceptible de remettre votre course au lendemain.

Fixez-vous des objectifs atteignables

Cela est valable toute l'année mais plus particulièrement en hiver quand la motivation peut flancher à tout moment. Il est très important d'élaborer vos parcours en fonction de vos capacités. Si vous placez la barre trop haut, vous allez vous décourager à la première foulée. Prenez donc en compte vos points forts et vos faiblesses avant de commencer tout exercice. Il est aussi judicieux de casser la routine de temps en temps. Variez les paysages, les endroits et les parcours.

 
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