En manque d'adrénaline, osez les sports mécaniques !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Envie de sensations fortes ? Engouffrez-vous dans un monde masculin où de nombreuses femmes tirent maintenant leur épingle du jeu : les sports mécaniques. Auto, moto, kart ou quad, différents engins vous permettront de piloter et de vous défouler, tout en respectant le cadre d'une course ou lors d'une sortie loisir.

Osez la moto !

De plus en plus de femmes passent leur permis moto pour diriger elles-mêmes une machine qui vous promet liberté et évasion. Certaines bécanes proposées par les constructeurs sont plus légères et permettent une meilleure prise en main par les petits gabarits. Pour expérimenter la sensation de course, vous pourrez ensuite tenter un parcours sur circuit fermé. Appréhender les virages, effectuer une pointe de vitesse : des exercices formateurs et motivants !

Outre la pratique de la moto sur route asphaltée, il existe aussi la discipline du motocross. Attention les yeux ! Il s'agit d'une course qui se déroule sur un terrain accidenté et bosselé, sur terre, herbe ou sable. Mieux savoir piloter avant de se lancer, même s'il est possible de pratique le motocross en loisir.

Le quad : un engin tout-terrain et stable

Facilement maîtrisable, le quad est à votre portée, notamment pour des balades sur chemins. Un loisir qui a débarqué en France dans les années 90, en provenance des États-Unis, et qui continue de séduire. Le quad permet la pratique en groupe, pour partager un bon moment en famille ou avec des amis, mais pas à la légère ! On se couvre ainsi obligatoirement d'une tenue résistante et d'un casque.

Pour tester ce sport, nous vous conseillons tout d'abord d'en louer un à la journée, avant d'investir si la passion vous gagne (Comptez entre 2000 et 10 000 euros tout de même !).

Karting

Sur un circuit fermé, le karting est un bon tremplin pour quiconque veut s'essayer à la conduite sportive. En outre, le véhicule, petit et près du sol, assure une bonne stabilité. Le meilleur moyen de l'expérimenter est de réserver une séance entre amis sur un circuit, et pourquoi pas ensuite de vous inscrire dans un club. Il en existe plus de 200 en France ! En outre, pour celles qui n'auraient pas le permis de conduire, la pratique est tout de même autorisée sur des engins dont la vitesse est limitée.

En voiture : route ou rallye-raid

Le rallye-raid ou l'évasion à l'état pur ! Dans le désert ou sur des terrains bruts, de nombreuses courses de voitures se sont créées spécialement pour les femmes, à l'instar du Rallye des Gazelles, du Trophée Rose des sables, ou du Rallye des Princesses. Il s'agit le plus souvent d'un contre-la-montre individuel, les concurrents sont lancés les uns après les autres, à intervalle régulier, avec pour objectif de suivre un itinéraire indiqué sur le roadbook.

Ce type d'engagement demande une très bonne préparation avant le départ, pour vivre une aventure souvent décrite comme hors du commun. Ces rallyes permettent de côtoyer la population locale, et de nouer des liens lors des bivouacs.

Enfin, piloter une voiture peut aussi s'effectuer sur route, évidemment. Plusieurs options s'offrent à vous : tester la vitesse avec une grosse cylindrée en louant une heure de conduite sur un circuit ou par exemple participer à un rallye sur route réunissant le même type de véhicules. Alors, prêtes à appuyer sur l'accélérateur ?

 
0 commentaire - En manque d'adrénaline, osez les sports mécaniques !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]