Envie de sensations fortes ? Tentez les sports d'hiver extrêmes !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Vous prévoyez une semaine de vacances à la montagne ? Plutôt que de skier tous les jours sur les mêmes pistes, pensez à organiser une sortie où l'adrénaline sera à son comble. Les sports extrêmes se multiplient sur les pentes enneigées, voici quelques activités à tester pour sortir des sentiers battus !

Parapente à ski

Evadez-vous vers les cimes ! Le parapente à ski procure une sensation de vol comparable à celui d'un oiseau... Vous surplomberez des paysages sauvages et immaculés.

Pour cela, nul besoin de sauter dans le vide, car on décolle doucement à pied, en courant. De même, les risques sont limités puisqu'il s'agit forcément pour l'initiation d'un vol biplace. Vous serez donc harnaché à un moniteur. Comptez entre 60 et 100 euros la séance selon les stations.

Ski de bosses

Déjà chevronnée à ski, vous avez envie de nouveauté ? Tentez un parcours de ski de bosses ! La plupart des domaines skiables proposent une piste aménagée de bosses d'environ un mètre de haut que l'on doit franchir rapidement. Ensuite, vient l'apprentissage des figures à effectuer sur tremplin ! Des cours dispensés par l'Ecole de Ski Français permettent d'appréhender la piste avec plus de sérénité. Attention tout de même si vous souffrez des articulations, car cette discipline est très exigeante, pour les genoux notamment.

Plongée hivernale

Ce n'est pas une plaisanterie, il est possible de tester la plongée sous 50 cm à 2 m de glace durant l'hiver. Une sensation inédite et très extrême, qui est pourtant à la portée de tous si l'on est bien encadré ! À la clé, des sensations nébuleuses et hypersensibles du monde marin, comme la course des bulles d'air sous la croûte givrée.

Escalade de glacier

Une cascade de glace vous attire au loin ? Emmenez baudriers et cordes : son ascension est à vous ! Dérivée de l'escalade, cette discipline a priori dangereuse est accessible si vous l'expérimentez en groupe et accompagné d'un guide. Armée de piolets et de chaussures munies de crampons, vous serez assuré tout au long du franchissement de cette paroi de verre. Une expérience qui sollicitera tous vos muscles et fera appel à votre agilité.

Airboard

L'airboard désigne une pratique très ludique : la bouée sur neige ! Cramponné à votre engin gonflable, vous dévalerez les pistes à une vitesse folle, protégé par un casque. Une forte dose d'adrénaline est garantie puisque vous serez allongé sur le ventre, la tête vers le bas ! Virages, freinages et petits sauts : plusieurs techniques seront à maîtriser pour éviter l'accident... Voilà un sport en plein boom dans les stations, et qui ravit les ados !

Bobsleigh

Fans des fiers Jamaïcains du film Rasta Rockett ? Les vacances au ski sont le meilleur moyen d'essayer le bobsleigh ! Sur une piste glacée et étroite, vous grimpez à bord d'un engin munis de patins, et vous dévalez le circuit à plus de 80 km/h. En France, il n'existe qu'une seule piste, à La Plagne. Construite à l'occasion des Jeux Olympiques d'Albertville de 1992, elle est depuis lors ouverte au public tout l'hiver. Comptez de 40 à 100 euros pour un intense moment de frisson !

 
0 commentaire - Envie de sensations fortes ? Tentez les sports d'hiver extrêmes !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]