Faire du sport dans son jardin, c'est possible !

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Purepeople

Vous n'avez pas envie de vous confronter à la foule des joggeurs, et votre agenda est très serré ? Misez donc sur le sport à domicile, à pratiquer dans votre jardin ! Accessible facilement quand bon vous semble, cet espace de verdure est propice à la pratique de plusieurs disciplines. Un espace vert à optimiser pour vous dépenser !

Corde à sauter

Bondissante et tonifiante, la corde à sauter est le sport idéal pour brûler les calories ! Un atout ludique pour muscler vos fesses, augmenter votre endurance mais aussi prévenir les problèmes veineux au niveau des mollets. Un conseil pour ne pas se lasser ? Essayer de trouver sa cadence en écoutant une musique bien rythmée !

Tennis de table

Adepte du ping-pong en vacances ? Investissez dans une table pliante pour vous exercer toute l'année au jardin ! Lorsque l'on s'y met sérieusement, ce sport est bien plus exigeant que ce que l'on pense. Vous améliorez ainsi votre vitesse de déplacement, de même que votre agilité. Mais surtout, si vous êtes sujet au stress, vous décompressez sérieusement après un match enlevé !

Yoga / Pilates

Les beaux jours vous inciteront à déplier votre tapis de sol sur votre pelouse, pour profiter de l'air pur et des oiseaux qui chantent. Allongée ou assise, enchaînez les postures si vous êtes déjà familière du yoga ou du Pilates, en portant votre attention sur la respiration. Au besoin, visionnez un cours en vidéo ou aidez-vous d'un livre détaillant la discipline. Plutôt qu'une heure par semaine, il est recommandé de vous y atteler tous les soirs pendant un quart d'heure pour décrocher du boulot !

Hula hoop

Sortez les cerceaux et retombez en enfance grâce au hula hoop. Cette danse place le déhanchement comme mouvement de base. Car onduler son corps permet d'affiner sa silhouette, notamment au niveau de la ceinture abdominale et du fessier, tout en travaillant notre capacité de dissociation. À pratiquer deux fois par semaine pendant 30 minutes pour en ressentir les effets !

Trampoline

Pour une pratique sportive, préférez un petit trampoline d'un mètre de diamètre, plutôt que la grande toile tendue des enfants. Basé sur un enchaînement de petits sauts chorégraphiés, ce sport baptisé "rebounding" est parfait pour entraîner le système cardio-vasculaire, de même que l'équilibre et la coordination. De quoi éliminer les toxines tout en vous amusant !

Dans un autre registre, plus doux, la pratique du trampoline est aussi recommandée pour la rééducation, suite à une entorse (cheville, genou) ou une lombalgie. Après avoir obtenu l'accord de votre kinésithérapeute, il est tout à fait possible de vous entraîner chez vous pour retrouver la santé au plus vite !

Jardinage

On l'associe peu souvent à un sport à proprement parler, mais le fait de cultiver ses propres légumes sollicite tout le corps et ses articulations ! En plus d'éprouver de la fierté et de la quiétude, vous travaillerez les muscles des bras et des épaules (bêchage, plantations, arrosage). Toutefois, faites attention à votre posture, car votre dos sera rudement mis à l'épreuve. Quand on se baisse, ce sont les jambes qui doivent travailler, et non la colonne !

 
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