Fit Punch : le sport qui mêle le fitness et la boxe

Fit Punch : le sport qui mêle le fitness et la boxe©Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Vous avez besoin de vous défouler, sans pour autant vous investir dans un sport de combat ? Le Fit Punch se présente comme le sport fait pour vous. Cette discipline, sportive et intense, combine le fitness à des mouvements de boxe pour vous permettre de dépenser votre trop plein d'énergie, tout en brûlant un maximum de calories !

Le Fit Punch, c'est quoi ?

Le Fit Punch s'apparente à une version plus light des différents sports de combat déjà proposés. C'est une discipline qui allie donc le fitness aux techniques de boxe, permettant ainsi aux novices une initiation douce aux sports de combat, qui peuvent parfois faire un peu peur. Ici, les coups sont réalisés "dans le vide" ou sur des pattes d'ours afin de minimiser au maximum le contact direct.

Comment se déroule une séance de fit punch ?

Cette activité sportive se pratique avec un coach et en cours collectif, ce qui vous permettra de réaliser de bons mouvements et d'éviter tout risque de blessure. Comme pour chaque sport, la séance commence par un échauffement qui, pour le fit punch, est très dynamique. Sprints, sauts, fentes et flexions permettent de se mettre dans l'ambiance. Ensuite, le cours de découpe en trois parties.

Lorsque l'on commence les choses sérieuses, la première étape est le "shadow boxing", pendant laquelle on apprend à réaliser les bases de la boxe : direct, crochet, uppercut... Ces frappes de la boxe se font face à un miroir, dans le vide afin de maîtriser les gestes, qui demandent une certaine technique, et d'apprendre à positionner son corps correctement. 

Ensuite, vient la deuxième partie du cours, qui se passe en binôme. Il est alors temps de mettre en pratique les mouvements appris auparavant. Les exercices se font sur les pattes d'ours que le partenaire enfile autour des mains. Un exemple d'exercice : vous vous placez à dix mètres de votre adversaire, courez en sprint dans sa direction, avant de lui porter dix coups de poings sur ses pattes d'ours. Puis vous repartez, toujours en sprint, vers la ligne de départ.

La phase trois est la plus intense, car elle constitue le corps de la séance. Les frappes se font désormais sur des punching bags, où vous enchaînez coups de poings, coups de pieds, puis pompes et abdos avant de finir par une phase de récupération.

Les bienfaits du fit punch

Tout au long de cette séance de 45 minutes, il est possible d'évacuer tout le stress et les tensions accumulées au quotidien. Le Fit Punch est donc une bonne façon de se défouler tout en apprenant de bonnes techniques de sports de combat. 

Outre cette sensation de bien-être et de plaisir, notre corps affichera après plusieurs séances une silhouette amincie et redessinée. Par son rythme intense et dynamique, cette activité sportive fait travailler le cardio, améliore la souplesse, tonifie tous les muscles, développe l'endurance et fait brûler un maximum de calories ! Alors, convaincue par le fit punch ?

 
0 commentaire - Fit Punch : le sport qui mêle le fitness et la boxe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]