L'adi-boxing : un cours de fitness tonifiant, défoulant et brûleur de calories !

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Après l'Adi yoga, l'Adi dance, l'Adi combat et l'Adi zone cycling, place à l'Adi Boxing ! Lancée par Adidas et imaginée par l'entraîneuse de fitness de renommée mondiale Ashley Conrad, cette nouvelle activité sportive propose des cours mêlant mouvements de boxe anglaise et exercices de fitness sur des rythmes endiablés. À vous le corps de rêve !

Le concept : en quoi ça consiste ?

Comme le laisse deviner son nom, l'Adi Boxing, lancée en partenariat avec Adidas et créée par une équipe d'anciens champions de boxe, propose un ensemble d'exercices de fitness mêlant mouvements inspirés de la boxe anglaise et déplacements que l'on pourrait effectuer sur un ring. Mais ce n'est pas tout ! Pratiquée en musique sur des rythmes entraînants, l'Adi Boxing, également appelée Fit Boxing, permet de stimuler à la fois le haut et le bas du corps tout en favorisant le renforcement musculaire et le gainage.

Le cours d'Adi Boxing est l'occasion de se défouler pendant 60 minutes de sport intense. Entre renforcement musculaire, pompes, kicks et corde à sauter, voilà de quoi se sculpter un petit corps de rêve en ce début d'été.

Pourquoi s'y rendre ?

Ouverte aux boxeurs expérimentés comme aux débutants, l'Adi Boxing est une pratique sportive qui promet de nombreux résultats. Grâce à son travail dynamique de gestuelle rythmée et en musique, cette activité réserve de jolies promesses. En plus de d'améliorer le souffle et l'endurance, elle permet également de tonifier l'ensemble de la musculature et de garantir un ventre plat et des abdos en béton.

Cette pratique permet de brûler jusqu'à 600 calories par séance d'une heure ! Avis donc à toutes celles qui ont envie de perdre du poids tout en développant une musculature de rêve : c'est direction l'Adi Boxing que ça se passe ! Même si le cours demande, certes, un effort physique important, il est également un bon moyen de prendre confiance en soi et de lutter contre le stress.

Comment se déroule un cours d'Adi Boxing ?

Une séance d'Adi Boxing dure en moyenne 60 minutes et se déroule en 4 étapes clés. Après une phase d'échauffement pour se mettre en condition, on commence le cours par le rituel du shadow-boxing qui consiste à boxer dans le vide contre un adversaire imaginaire. Cette série de coups dans le vide fait travailler l'intégralité du haut du corps. La troisième étape est une phase de renforcement musculaire. Ici, place à des mouvements dédiés puis à de nombreux déplacements de jambes reproduisant l'attitude du boxeur sur le ring.

Pour terminer en beauté, on renforce les abdominaux profonds par une étape de gainage. Le but ? Obtenir un ventre plat, protéger les disques intervertébraux et assurer une bonne tonicité du dos.

Où pratiquer l'Adi Boxing ?

Il est possible de pratiquer l'Adi Boxing dans tous les Club Med Gym (www.clubmedgym.com) proposant des cours collectifs ou dans des petites salles de sport dites de proximité et équipées de matériel sonore pour la musique. Il est également possible d'effectuer une séance à domicile grâce à des cours interactifs en ligne que vous trouverez facilement sur le web. Une bonne manière de se défouler sans avoir beaucoup de moyens !

 
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