L'aqua jump : un sport fun pour perdre des calories !

L'aqua jump : un sport fun pour perdre des calories !©Fotolia
A lire aussi

Purepeople

On connaissait l'aquagym, l'aquabike et l'aqua-combat. Désormais, c'est l'aqua jump qui débarque en France ! Cette discipline est parfaite pour faire du sport sans s'en rendre compte puisqu'elle est ultra ludique et fait perdre du poids en un temps record ! Envie d'en savoir plus ? Découvrez avec nous l'aqua jump !

L'aqua jump, tout un concept

Décidément, les sports aquatiques ont véritablement le vent en poupe depuis quelques temps ! Aujourd'hui, une nouvelle discipline s'ajoute à cette liste avec l'arrivée en France de l'aqua jump. Tout droit venu du Brésil, ce sport au concept innovant va à coup sûr séduire les femmes en quête d'une silhouette de rêve, notamment avec l'été qui approche à grands pas.

Mais l'aqua jump, kézako ? Comme son nom le laisse deviner, cette discipline consiste à sauter sur un trampoline placé au fond d'une piscine. Réalisé dans l'eau, l'aqua jump se pratique en cours collectif et au rythme de la musique. C'est le coach qui dicte les mouvements, qui reprennent ceux de l'aquagym, à effectuer en sautant sur le trampoline. L'ambiance y est joviale et punchy, bien loin de celle des salles de sport traditionnelles.

À noter qu'il existe une autre version de l'aqua jump. Celle-ci se pratique avec des barres fixées dans l'eau et non un trampoline. Les exercices se font sur une plateforme en prenant appui sur ces barres verticales et développe davantage le gainage.

Un sport accessible à tous

Pourquoi l'aqua jump va plaire dans l'Hexagone ? Car c'est une activité sportive véritablement à la portée de tous ! Sportives conformées ou débutantes, jeunes adolescentes ou grand-mères punchy : l'aqua jump est accessible à tous les âges et à toutes les conditions physiques. Vous pouvez donc vous rendre aux cours seule, en famille, entre amis ou même avec votre chéri.

De plus, sachez qu'il n'est pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer l'aqua jump puisque le corps n'est trempé dans l'eau qu'à hauteur du ventre. Un bonus pour les personnes qui ne savent pas nager mais qui désirent tout de même découvrir des sports aquatiques.

Une activité sportive et ludique

Mais ce qui plaît le plus dans l'aqua jump, ce n'est pas son accessibilité mais son aspect très ludique. En effet, en bondissant au rythme de la musique, vous avez plus l'impression de vous amuser dans l'eau que de pratiquer une réelle activité sportive. Et pourtant ! Tous les muscles du corps sont sollicités : bras, abdominaux, jambes, fessiers... Tout y passe ! Au cours de ces séances, vous pourrez également améliorer votre équilibre et votre motricité.

Enfin, par le fait que l'aqua jump se pratique dans l'eau, la dépense d'énergie est plus intense. Ainsi, la résistance de l'eau favorisera grandement l'élimination des graisses, vous faisant perdre du poids à vitesse grand V ! Alors n'attendez plus, enfilez votre maillot de bain pour une séance d'aqua jump efficace et ultra fun !

 
1 commentaire - L'aqua jump : un sport fun pour perdre des calories !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]