L'aquabiking : véritable source de bien-être !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

De plus en plus apprécié, l'aquabiking fait partie des sports tendances de ces dernières années. Il s'adresse à une cible très large et apporte de nombreux avantages. En plus d'aider à garder la ligne, il est une véritable source de bien-être. Explications.

Le concept

L'aquabiking consiste tout simplement à pratiquer du vélo dans l'eau. Rassurez-vous, il s'agit bien d'un vélo spécialisé qui n'a pas de roues et qui se retrouve fixé au fond du bassin d'une piscine. En cours collectif, vous pédalerez en musique et avec l'aide d'un maître-nageur formé. Un cours dure en général 45 minutes pendant lesquelles vous enchaînez plusieurs positions : assise, debout, en danseuse etc.

Pour qui

Cette activité s'adresse à tous les âges et à tous les niveaux. Elle est également recommandée aux personnes souhaitant pratiquer ou reprendre des exercices physiques doux mais efficaces. En effet, vous pouvez régler le niveau de résistance du vélo et ainsi décider du niveau de difficulté. Néanmoins, l'aquabiking demande beaucoup moins d'efforts qu'un vélo classique pour autant d'avantage. Dans l'eau, vous sentez moins votre corps travailler et vous ne souffrez d'aucune courbature post sport.

Les bienfaits

En plus d'être un sport accessible, il est également reconnu pour ses nombreux bienfaits. Idéal pour la ligne, l'aquabiking agit particulièrement bien sur les muscles des jambes, des fesses et sur les abdominaux. À force de pratique et d'une alimentation équilibrée, vous verrez votre silhouette s'affiner. Il plaira sans aucun doute aux personnes souffrant de problèmes de circulation car il permet de stimuler la circulation sanguine. Il lutte également contre la rétention d'eau et la cellulite. Que demander de plus ?

En cabine

Si vous êtes un peu réticente à l'idée de pratiquer un sport collectif ou tout simplement de vous mettre en maillot de bain devant des inconnus, pas de panique car il est possible de pratiquer l'aquabiking en cabine individuelle. Il existe en effet un bon nombre de centres proposant une telle offre. Vous vous retrouverez ainsi seule pour effectuer votre séance de sport. Au programme : une télévision pour se divertir et la possibilité de se dépenser en solo ou en duo !

 
0 commentaire - L'aquabiking : véritable source de bien-être !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]