L'aquacombat, nouveau sport punchy !

L'aquacombat, nouveau sport punchy !©Getty Images Entertainment
A lire aussi

Purepeople

Encore peu connu il y a quelques temps, l'aquacombat envahit l'Hexagone. Mélange d'aquagym, de fitness et d'arts martiaux, cette discipline permet de travailler tous les muscles du corps et de brûler un maximum de calories. Envie de vous s'y mettre ? On vous dit tout sur l'aquacombat.

L'aquacombat, c'est quoi ?

Comme son nom le laisse deviner, ce sport s'inspire du body-combat mais se pratique dans l'eau. Cette discipline hybride allie boxe, fitness et arts martiaux, le tout sur fond de musiques punchy qui donnent bonne humeur. Les séances sont dispensées en cours collectifs dans des petits bassins de piscine ou de salles de sport spécialement aménagées.

Une séance d'aquacombat typique

Chaque session démarre par un échauffement dans l'eau afin d'éviter tous risques de crampes ou de blessures. Ensuite, vient le moment d'enfiler les gants de boxe mis à disposition, seul équipement nécessaire pour un cours d'aquacombat, hormis votre maillot de bain (un modèle une pièce de préférence, pour éviter de devoir l'ajuster à chaque mouvement).

Les enchaînements débutent : coups de pied, coups de poing, uppercut, kick... De vrais mouvements de boxe ! Le tout sur une musique étudiée pour augmenter en intensité au fil de la séance, accélérant ainsi le rythme. L'exercice devient plus difficile lorsqu'il faut, dans le même temps, sauter pour sortir le bassin de l'eau afin d'apporter plus d'amplitude aux gestes.

On pourrait croire que tous ces enchaînements musclés mettent à mal le corps, pourtant les efforts sont considérablement atténués grâce à l'effet de l'eau. Les mouvements deviennent faciles à réaliser par la sensation d'apesanteur. Ainsi, il n'y a aucun risque de finir avec des courbatures et des membres douloureux. Pratique !

À la fin de la séance, il est primordial de terminer par une dernière phase d'étirements afin d'éviter d'éventuelles douleurs musculaires. Cette étape permet également de faire redescendre les battements cardiaques.

Les bienfaits de l'aquacombat

Ce qui plaît dans l'aquacombat, c'est le côté ludique du sport, permettant de joindre l'utile à l'agréable. Cette discipline aquatique séduit de plus en plus adeptes, et notamment les femmes, car elle fait disparaitre les calories à une vitesse record. Ainsi, pour une séance de 30 à 45 minutes, il est possible de perdre jusqu'à 600 calories !

De plus, tous les muscles du corps sont sollicités et retrouvent une tonicité : fessiers, cuisses, bras... L'aquacombat stimule également l'activité cardio-vasculaire, améliore l'endurance, draine la peau et affine la silhouette, ce qui en fait un allié minceur très efficace !

Mais avant tout, l'aquacombat est un moyen efficace de se défouler, de relâcher la pression due aux longues journées de travail ou à la vie quotidienne. Ainsi, en plus d'aider à mincir, ce sport procure une vraie sensation de bien-être.

 
0 commentaire - L'aquacombat, nouveau sport punchy !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]