Le body balance : un sport relaxant à tester !

Le body balance : un sport relaxant à tester !©Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Dans les salles de sport, une nouvelle discipline s'impose de plus en plus : le body balance. Tout droit venu de Nouvelle-Zélande, ce sport mélange des figures de gymnastiques douces (yoga, le taï-chi, relaxation etc.) et séduit par son aspect relaxant, parfait pour oublier le stress du quotidien. Au-delà du bien-être qu'elle procure, cette activité permet de brûler les calories et de gagner en tonicité. On vous dit tout sur le body balance !

Le body balance, c'est quoi ?

Cette activité sportive, qui s'empare actuellement de la France, est une méthode complète et variée qui s'inspire de plusieurs gymnastiques douces à travers le monde. Ainsi, elle mélange taï-chi, yoga et pilates, mais aussi du renforcement musculaire, du stretching et de la relaxation. Tout un programme !

Le body balance, qui met l'accent sur le bien-être, est un sport idéalement adapté aux hommes et femmes qui souhaitent évacuer le stress et retrouver une attitude beaucoup plus zen. À noter que les femmes enceintes ainsi que les personnes âgées ou en surpoids doivent faire l'objet d'une attention particulière du professeur.

En ce qui concerne la tenue adéquate pour pratiquer le body balance, un ensemble léger et confortable est recommandé. Cependant, les chaussures ne sont pas nécessaires puisque le cours se déroule pieds nus, pour garantir un meilleur appui au sol.

Une séance de body balance

Un cours d'une heure de body balance se divise en trois phases. La première consiste en un échauffement, basé sur des exercices respiratoires inspirés du taï-chi. Pendant ces dix premières minutes, salutation au soleil, posture du chat et autres mouvements de yoga sont aussi réalisés afin de réveiller les articulations.

Ensuite, la séance fait place au renforcement musculaire et aux étirements façon pilates. Tout au long de cette étape, l'intégralité du corps est sollicité : jambes, dos, hanches, abdos... Le but est de se tonifier en profondeur, mais également en douceur. Ainsi, le rythme est dynamique mais jamais hystérique, comme le sont les cours de fitness. Le bien-être est privilégié au cours de chorégraphies effectuées en musique, tantôt douces, tantôt toniques. Et pour éviter toute lassitude, celles-ci sont changées tous les trois mois !

La fin de la séance se termine par une dizaine de minutes de relaxation et de méditation afin que vous puissiez partir sereine et décontractée. 

Les résultats du body balance

À raison de deux sessions par semaine, les résultats sont visibles au bout de trois mois. Ainsi, le body balance permet un gain de tonicité flagrant et une souplesse améliorée ! Par ses mouvements doux et harmonieux, ce sport nous permet d'être en phase avec notre corps, dont on reprend aussi conscience. Le body balance est donc une excellente méthode pour se recentrer sur soi et retrouver un calme qu'il nous manque parfois au quotidien.

En plus de la relaxation qu'elle procure, cette discipline est aussi idéale pour sculpter votre corps, puisqu'elle fait perdre environ 400 calories par séance et redessine votre silhouette.

Et petit bonus : par ce bien-être retrouvé, votre sommeil est de meilleure qualité, vous offrant ainsi un teint plus éclatant !

 
0 commentaire - Le body balance : un sport relaxant à tester !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]