Le concept Miha Bodytec ou quatre heures de sport en vingt minutes

Le concept Miha Bodytec ou quatre heures de sport en vingt minutes

Le concept Miha Bodytec ou quatre heures de sport en vingt minutes

A lire aussi

Hélène Demarly

Derrière ce nom compliqué se cache un concept innovant venu d'Allemagne, adopté par les plus grands sportifs comme Usain Bolt depuis plusieurs années et maintenant à la portée de toutes. Miha Bodytec associe de l'électrostimulation à une séance de sport en douceur, permettant d'obtenir des résultats visibles en seulement quelques semaines. Explications.

Comment ça marche ?

Miha Bodytec c'est de l'électrostimulation globale. Tout de suite, on pense aux appareils à électrodes que l'on se colle sur les abdos. Mais Émilie, la coach qui nous a reçue, nous rattrape : "Cela n'a rien à voir avec ce que l'on peut nous vendre au télé-achat où l'on nous fait croire qu'en mangeant des chips sur le canapé, on aura le corps de Gisele Bündchen ! Miha Bodytec, c'est du sport !". Pour vérifier, on commence par enfiler, sans sous-vêtement, une combinaison préalablement humidifiée, pour faciliter la conduction du courant. La coach vient attacher des bandes d'électrodes sur les muscles des cuisses, des fessiers, des bras, des abdos, des pectoraux et des dorsaux. Bref, la totale ! Émilie lance ensuite la machine. Pendant vingt minutes, on enchaîne les exercices de gainage, de squat ou de fente. Car attention, c'est de la stimulation active, pas question de rester sans rien faire !

Quelles sensations ?

Au début c'est surprenant ! C'est d'abord des fourmillements puis à mesure que l'intensité augmente, on sent le muscle se contracter. Mais pas d'inquiétude, cela ne fait pas mal et tout est personnalisable. Un moniteur permet de régler la puissance, que l'on soit débutante, grande sportive, ou en fonction des parties du corps que l'on souhaite travailler. Et la coach est là pour guider et corriger en cas de mauvaise posture.

Les résultats

À la fin de la séance, on transpire et on se sent bien, comme après un cours de sport habituel. D'ailleurs, les courbatures qui se font sentir les jours suivants prouvent que le corps a bel et bien travaillé en profondeur. Pas étonnant, puisqu'une séance de seulement vingt minutes de Miha Bodytec équivaut à quatre heures d'activité physique, tant au niveau des calories brûlées, pour perdre du poids, qu'au niveau du renforcement musculaire, pour redessiner la silhouette.

Émilie, la coach, nous l'explique : "Miha Bodytec permet de solliciter près de 100 % des fibres musculaires, ce qui est impossible à reproduire, même en salle de sport". D'où des résultats visibles au bout de seulement six séances : diminution de la cellulite, de la masse graisseuse et du poids, augmentation de l'endurance, corps plus tonique et disparition du mal de dos.

Est-ce fait pour moi ?

Seulement déconseillé aux femmes enceintes, aux épileptiques et aux personnes qui portent un pacemaker, Miha Bodytec est à la portée de toutes les femmes. Il est surtout une bonne idée pour celles qui n'aiment pas le sport, qui n'ont pas le temps d'en faire, ou qui souffrent de problèmes d'articulations.

Où pratiquer ?

La séance se déroule soit avec un coach à domicile, soit dans les centres affiliés qui disposent de la machine ou même chez certains kinésithérapeutes. Bien évidemment, un tel appareil a un coût : à partir de 35 euros la séance à l'unité, et 350 euros les dix séances. Plus d'infos sur www.miha-bodytec.com/fr.

 
0 commentaire - Le concept Miha Bodytec ou quatre heures de sport en vingt minutes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]