Le stand-up paddle, sport estival et tendance

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Durant vos vacances, nul doute que vous croiserez sûrement quelqu'un en train de pratiquer le stand-up paddle car c'est tout simplement le sport branché de l'été ! Si vous ne connaissez pas, pas de panique, voici quelques informations qui vous permettront de découvrir à la perfection ce sport très complet. Et si vous vous y mettiez ?

D'où vient-il ?

Sans surprise, c'est à Hawaï que ce sport a vu le jour dans les années 1960. À l'époque, il est d'ailleurs presque passé inaperçu puisque c'est le surf qui remportait tous les suffrages. Pourtant, au milieu des années 2000, cette activité est bel et bien revenue sur le devant de la scène et il n'est pas rare aujourd'hui de la pratiquer.

Le concept

Le stand-up paddle est un sport de glisse nautique qui s'exerce sur mer calme, peu loin du rivage. La plupart du temps, on le pratique debout sur une planche et on avance à l'aide d'une pagaie. Mesurant entre 2,5 m et 4,5 m, elle se révèle plus longue et plus large qu'une planche de surf. Ces dernières années, cette discipline commence d'ailleurs à se développer et se pratique de plus en plus sur les lacs. 

Les bienfaits

Bonne nouvelle ! Cette discipline est très complète et permet de solliciter de nombreux muscles. Elle est donc parfaite pour celles qui veulent garder la ligne. En étant debout sur la planche, on effectue ainsi un réel travail d'endurance et de cardio. Il renforce sans trop faire transpirer, les abdominaux, les dorsaux, les cuisses et les fessiers. D'ailleurs, si vous la pratiquez régulièrement, votre silhouette se trouvera davantage sculptée et tonifiée.

Pour qui ? 

Pour tous ceux qui savent nager ! Ce sport s'adresse à une cible vraiment très large et s'apprend rapidement. Tout le monde peut donc le pratiquer et c'est justement l'avantage. Parents, vous pourrez donc partir avec vos enfants, pour une journée stand-up paddle. De nombreux clubs proposent d'ailleurs des cours d'initiation. Pour encore plus de plaisir, choisissez bien l'endroit où vous souhaitez pratiquer cette activité. Vous pourrez ainsi profiter du paysage en tout simplicité !

 
0 commentaire - Le stand-up paddle, sport estival et tendance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]