Le tennis : quelques bonnes raisons de s'y mettre

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Le coup d'envoi de Roland Garros a été donné il y a quelques jours. Les matches s'enchaînent, lorsque la pluie n'empêche pas les rencontres... Le tennis est un des sports les plus plaisants à regarder à la télé, mais également à pratiquer. On court, on frappe on établit une stratégie, on se défoule tout en s'amusant et en réfléchissant. Un sport qui a tout bon en somme. Pour celles et ceux qui seraient à la recherche d'un sport à démarrer ou à reprendre : voici quelques bonnes raison de s'adonner au tennis.

La perte de poids

Il ne faut pas se leurrer, pour bien des personnes, l'une des plus grandes motivations à faire du sport est tout simplement la perte de poids. Il faut avouer que la pratique régulière d'un sport est un superbe moyen de s'affiner et de se dessiner une jolie silhouette. Et bien évidemment, le tennis fait partie des sports qui peuvent aider à se remettre en forme et même à perdre pas mal de poids. En une heure de tennis, on peut perdre jusqu'à 400 calories. Il faut dire que le tennis est un sport physique qui sollicite tous les muscles, l'endurance, la puissance et la maitrise de soi !

Une musculature harmonieuse

Contrairement aux idées reçues qui voudraient que l'on attrape un bras surdimensionné, musclé à outrance et marbré de veines à force de jouer, le tennis permet d'obtenir une musculature harmonieuse. Bien évidemment, les joueurs professionnels qui font sept heures de tennis par jour depuis leurs six ans ont des risques d'avoir un bras un peu plus développé que l'autre. Mais si on pratique en amateur à un rythme "cool", surtout en commençant à l'âge adulte, il n'y a presqu'aucun risque d'avoir un bras plus gros que l'autre. Parce qu'il fait courir et demande de la puissance au moment des accélérations pour rattraper une balle, le tennis permet de faire travailler tous les muscles du corps. Cuisses et abdos sont tonifiés.

Se défouler

Le tennis est le sport idéal pour qui a envie de se changer les idées. En plus, comme il se pratique nécessairement à deux, c'est un bon moyen de passer un instant sportif entre ami ou en couple. On se motive à deux pour aller jouer, réserver un court à l'avance. On tape dans la balle de toute ses forces, on court dans tous les sens et surtout... On rigole ! Mais pour cela, mieux vaut s'assurer que votre adversaire est sur la même longueur d'onde que vous et qu'il est surtout là pour passer un bon moment en se défoulant.

Travailler l'endurance

Pour les personnes qui auraient du mal avec les sports d'endurance traditionnels un peu répétitifs ou monotones comme le jogging ou la natation, le tennis permet de travailler son endurance et ses capacités respiratoires sans se focaliser sur son souffle et donc, sans trop s'en apercevoir. On trottine sur le court pendant toute la durée du match, le tennis s'avère être un entraînent cardio efficace (à condition de bien s'échauffer).

 
0 commentaire - Le tennis : quelques bonnes raisons de s'y mettre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]