Le XBody révolutionne le coaching sportif

Le XBody révolutionne le coaching sportif©DR
A lire aussi

Purepeople

Le Xbody ne vous dit rien ? C'est normal, ce sport a été inventé en 2014 et commence à peine à s'implanter en France. Encore peu connue, cette discipline va faire du bruit puisqu'elle veut révolutionner la pratique sportive ! 

Le Xbody : qu'est-ce que c'est ?

Décidément, les nouveaux sports prennent des noms qu'il devient difficile de décrypter. Après le TRX, c'est le XBody qui commence à émerger en France. Kézako ?

Inventé en juillet 2014 par Quentin Piret, un kinésithérapeute d'athlètes de haut niveau, le XBody est la première activité sportive à combiner la stimulation musculaire électrique à l'exercice physique. Elle offre ainsi au grand public la possibilité de profiter des bienfaits de l'EMS (l'électrostimulation), technologie habituellement réservée aux sportifs de haut niveau et aux professionnels de la médecine. Une véritable nouveauté dans le monde sportif qui connait là une révolution notable.

Pour réaliser une séance, il faut revêtir une combinaison ergonomique et adaptable à toutes les morphologies. Celle-ci est truffée d'une vingtaine d'électrodes qui diffusent de légères impulsions électriques. Et pour ce faire, elle est reliée à une console design à l'écran tactile.

Les bienfaits du XBody

Une séance de XBody est spécialement adaptée à vos objectifs puisqu'il existe de nombreux programmes à choisir, qui ciblent vos besoins : renforcement musculaire, lutte contre la cellulite, entraînement cardio-vasculaire, correction de posture... Avec les exercices appropriés, ce sport permet véritablement de tout faire.

À noter que la présence d'un coach agréé est nécessaire afin d'optimiser au mieux l'efficacité de la séance. Ainsi grâce à lui, vous pourrez travailler jusqu'au dix groupes musculaires en même temps, selon le créateur du XBody.

Les séances durent à peine vingt minutes, qui sont largement suffisantes puisqu'elles équivalent à 1h30 de sport traditionnel. L'idéal pour fondre les graisses et muscler le corps en un temps record ! À raison de deux sessions par semaine pendant un mois, votre corps sera tonifié et vos muscles renforcés en profondeur.

Et pour promouvoir ce nouveau sport qui commence à émerger en France mais déjà expérimenté dans trente pays, Quentin Piret s'est associé à deux rugbymen français : Vincent Clerc et Clément Poitrenaud. Les deux membres du Stade Toulousain ont aidé à concevoir ce nouveau sport révolutionnaire. Autre athlète française qui fait partie de l'aventure : Elodie Clouvel, ambassadrice de la marque XBody by Fuse Concept.

À noter que le premier studio XBody ouvrira ses portes le 23 février prochain au 1-3 rue de Penthièvres à Paris (18ème arrondissemnt). D'autres centres suivront dans la capitale ainsi qu'en Province durant l'année 2015. Autrement, vous pouvez aussi vous inscrire via le site xbody-france.com.

 
0 commentaire - Le XBody révolutionne le coaching sportif
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]