Les secrets d'une diète royale

Les secrets d'une diète royale

La reine Elizabeth II donne un banquet au château de Windsor lors la visite officielle de Nicolas Sarkozy le 23 mars 2008.

A lire aussi

Hélène Demarly

La reine fête ses 90 ans et semble toujours en pleine forme ! Et si son secret bien-être résidait dans son alimentation ? Rosbif et légumes frais, salade de poulet et produits de saison, gin et gâteau au chocolat, le tout sans jamais déroger au fameux "tea time"... Découvrez la recette d' Elizabeth II pour être encore au top après 64 ans de règne.

La pause goûter est une institution

La reine prend quatre repas par jour : petit déjeuner, déjeuner, dîner, sans oublier le sacro-saint "tea time" de 17h où elle prend toujours du thé Earl Grey accompagné de biscuits ou de scones, comme toute bonne Anglaise qui se respecte !

Elle ne jure que par les recettes traditionnelles

Elizabeth II reste fidèle aux traditions et cela vaut aussi en cuisine ! Elle refuse que l'on change le moindre ingrédient dans ses plats préférés. Son ancien chef Darren McGrady a d'ailleurs expliqué dans son livre Eating Royally que si jamais il avait eu l'audace de modifier légèrement la recette du boeuf Stroganoff, elle s'en serait immédiatement rendue compte et l'aurait renvoyé en cuisine. Selon Stéphane Bern (interview dans Madame Figaro datant de 2012), les plats de prédilections de Sa Majesté sont "la sole de Douvres grillée, la salade de poulet, le rosbif, de la selle d'agneau et du Yorkshire pudding". Que du typiquement anglais !

La reine sait compenser

La reine doit se rendre chaque année à un nombre incalculable de dîners officiels et de banquets, où la nourriture est souvent grasse et les portions très copieuses. Mais elle ne se prive pas pour autant, et se sert de tout, même des plats à base de beurre et de crème. Pour compenser, elle se restreint lorsqu'elle se retrouve seule et raffole des salades à base de poulet grillé. Elle n'est pas non plus gourmande et ne mange que des petites portions.

Elle a banni l'amidon de ses plats

Elizabeth II ne mange pas de féculents, refusant pommes de terres et pâtes. Elle les remplace par des légumes et aime les salades de fruits frais en dessert. Et elle ne déroge jamais à la règles du bol de céréales pour le petit-déjeuner.

Elle n'a rien contre un petit cocktail

La reine ne s'en tient pas à un régime alimentaire strict et apprécie un verre d'alcool avant le déjeuner. Son préféré est le cocktail Zaza qui consiste en un mélange de gin et de Dubonnet (deux tiers de gin, un tier de Dubonnet, du vermouth produit en France).

Elle ne jure que par les produits de saison

Elle ne mange que des produits de saison. Impossible pour elle par exemple, de manger des fruits d'été en hiver ! Le chef McGrady a confié : "Essayez d'inclure des fraises dans le menu de janvier et elle effacera la ligne sur le tableau en disant 'n'essayez même pas de m'envoyer des fraises génétiquement modifiées'".

La reine et ses bizarreries

La reine ne mange jamais d'ail et n'aime pas trop l'oignon. Mais, même si elle n'est pas très gourmande, elle ne peut se passer de son chocolate biscuit cake, un gâteau aux biscuits et au chocolat dont elle dévore une part tous les jours. Elle l'aime tellement que lorsqu'elle se déplace, son chocolate biscuit cake la suit par le train avec son cuisinier !

 
4 commentaires - Les secrets d'une diète royale
  • mesavis -

    C'est une autre classe que notre "Flamby" national.......

  • sharon17 -

    je suis une admiratrice de cette reine, le jour de son couronnement j'ai manqué le lycée pour écouter la radio!!!

    la France aurait bien besoin d'une personne qui nous représente, et non de tous ces guignolos qui défilent.

    GOD SAVE THE QUEEN

  • iago30 -

    quand je pense que je suis né cette femme n'était pas encore Reine... Y a des gens avec qui nous passons nos vies..un peu comme les Chirac qui ont toujours fait partis des gens dont on parle depuis 50 ou 60 ans...

  • GEGG11 -

    Sa Majesté la Reine, est une petite femme qui ressemble beaucoup physiquement à ma maman (qui avait 92 ans quand elle est décédée) - - et quand je vois cette femme, elle a un destin auquel elle ne pouvait pas échapper - - - elle était ambulancière pendant la guerre (un courage pour transporter et soigner des blessés) - - -
    dans son destin, elle est "coincée" par la protocole, mais je suis certaine qu'elle est une femme très ouverte sur le monde, et l'écologie - - - si elle décide de ne manger que des légumes de saison, c'est qu'elle a compris qu'elle peut prendre soin de sa santé (hormis le fait qu'en tant que reine elle peut choisir sa nourriture à son gré)
    Je pense que son régime alimentaire lui va bien, elle peut marcher sans canne, descendre des escaliers sans canne, c'est merveilleux pour elle, - - - ma maman, elle, était de milieu ouvrier et elle avait les mêmes cheveux blancs, la même façon de sourire, de marcher, - - - incroyable ! - - -chaque fois que je la vois je pense à ma maman - - -- paix à son âme - - - GEGG11

    caline1980 -

    Jolie reine comme votre maman dont vous parler si bien

    Cdlt

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]