Les sports à tester à la rentrée

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Dans quelques jours seulement, la rentrée marquera son grand retour. Et qui dit rentrée dit bonnes résolutions ! Une bonne occasion donc, de vous (re)mettre au sport. Une fois cette grande décision prise, il ne reste plus qu'à choisir une activité qui vous correspond et que vous arriverez à pratiquer sur le long terme. Et si vous choisissiez un sport efficace et tendance ? Voici quelques pistes.

Pour faire le bon choix, n'hésitez pas à tester plusieurs activités avant de vous décider. Il est important de choisir un sport qui vous plaît mais qui aura également pour but de répondre à vos besoins (perte de poids, affinement de la silhouette, divertissement simple...).

Strala Yoga

Nouveau né dans la famille du yoga, le Strala Yoga est plus accessible que le yoga classique. Il possède moins de règles et plaira donc à un grand nombre de personnes. Mis en place par une ancienne mannequin du nom de Tara Stiles, ce sport est axé sur la minceur mais également sur la relaxation. Au fur et à mesure, le corps se veut plus sculpté, plus harmonieux. L'esprit est quant à lui plus reposé et plus calme. Avec de la pratique, les postures deviennent de plus en plus faciles à reproduire et permettent un renforcement musculaire très intense.

Piloxing

Le Piloxing regroupe trois activités bien connues : la boxe, le pilates et la danse. Le cours dure 60 minutes et combine des mouvements réalisés lors des entraînements de ces différents sports. Pour intensifier l'effort, il est recommandé de porter des gants alourdis avec un poids que vous aurez préalablement choisi. L'objectif ici est de tonifier votre silhouette et de brûler des calories. Cette discipline est particulièrement conseillée aux femmes qui souhaitent muscler ventre et bras.

Aqua Zumba

Si vous êtes fan de Zumba, vous adorerez sûrement l'Aqua Zumba. Cette activité ressemble trait pour trait à un cours de Zumba normal sauf qu'elle est pratiquée dans l'eau. Sur une musique endiablée, vous allez donc être amenée à reproduire des chorégraphies de danse. Ce cours se pratique dans une piscine et s'adresse à tout le monde. Il est important de savoir que même si c'est une activité amusante, elle demande une bonne condition physique. Vous verrez que danser dans l'eau n'est pas chose aisée et que cela demande une grande énergie. En plus de soulager vos articulations, l'Aqua Zumba vous aidera à brûler des calories. Tous les muscles étant sollicités, votre silhouette se fera plus tonique à force de pratique.

Bokwa Fitness

Ce sport venu tout droit des États-Unis fait partie des activités tendances du moment. Le Bokwa Fitness est une danse dynamique qui a puisé son inspiration en Afrique du Sud. Tandis que vous faites travailler le haut de votre corps avec des mouvements simples, vos pieds dessinent des chiffres et des lettres au sol. Cela peut paraître surprenant comme idée mais les résultats se manifestent à la vitesse de l'éclair. Cette discipline combine tout de même cardio, danse et boxe et s'effectue en rythme sur une musique des plus entraînantes. C'est un choix idéal si vous souhaitez vous amuser tout en faisant travailler le bas de votre corps.

 
0 commentaire - Les sports à tester à la rentrée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]