Les sports de plage à tester

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Cette année c'est décidé, vous associerez détente sur le sable chaud et activités sportives. Pour garder la ligne et être au top niveau forme, mettez vos vacances à profit pour bouger et faire du sport. Focus sur les activités de plage à pratiquer cet été !

Le beach-volley

Un grand classique, le beach-volley. Ce sport bien connu est réputé pour faire une plastique de rêve puisqu'il fait travailler les fesses, les cuisses, les abdos et les bras. Les règles du jeu sont simples : sur le sable, deux équipes de deux joueuses sont séparées par un filet en hauteur. L'objectif est de marquer 21 points contre le camp adverse à l'aide du ballon. Vous verrez très vite que courir sur le sable est le meilleur moyen de faire travailler le bas du corps et grâce à cela, vous pourrez dire adieu à la cellulite tenace. Nul besoin d'une tenue de sport, vous jouerez ici en maillot de bain. Cette activité vous permettra d'ailleurs de bronzer tout en vous occupant.

Speedminton

Les fans de badminton vont être comblées. Le speedminton est spécialement conçu pour jouer au badminton en plein air. Il vous suffira de vous munir de deux raquettes et d'un volant baptisé Speeder®. Cette activité se joue sans filet, vous pourrez donc la pratiquer sur la plage que vous souhaitez. Très complète, elle est idéale pour celles qui aimeraient raffermir jambes et bras.

Frisbee de plage

Le frisbee est un sport à part entière que vous pourrez tester durant vos vacances. Il consiste simplement à lancer le disque volant à votre partenaire qui le renverra à son tour et ainsi de suite. En famille ou entre amis, c'est l'activité conviviale par excellence. Côté muscles, ce sont les bras, les jambes et les abdominaux qui sont le plus sollicités.

Frescobol

D'origine brésilienne, le Frescobol se joue sur le sable fin pour votre plus grand plaisir. Vous commencez alors par établir une distance réduite entre vous et votre partenaire puis vous augmentez progressivement cette distance. Le but ici est de réaliser le plus d'échanges possibles sans faire tomber la balle. Cette activité est parfaite pour tonifier la silhouette et repousser petit à petit ses limites. Vous aurez besoin de deux raquettes en bois et d'une balle en plastique.

D'une manière générale et pour profiter pleinement de vos vacances sportives, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau, de porter le plus souvent possible un chapeau ou une casquette et d'appliquer toutes les deux heures, une bonne couche de crème solaire. Vous serez ainsi dans les meilleures conditions qui soient !

 
0 commentaire - Les sports de plage à tester
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]