Minceur : comment perdre des hanches ?

Minceur : comment perdre des hanches ?©Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Les hanches sont souvent source de complexes chez la femme, car les graisses sont généralement stockées par le corps du bassin jusqu'aux cuisses. Alors si vous souhaitez perdre du tour de hanches, il y a certaines règles à suivre, qui passent notamment par une alimentation équilibrée, une bonne hygiène de vie et bien sûr, du sport. Voici tous nos conseils pour perdre des hanches !

Les hanches, une zone de stockage

Nous ne pouvons pas y échapper : la graisse a tendance à se stocker dans certaines parties spécifiques de notre corps, comme le ventre, les cuisses et les hanches. D'ailleurs, cette dernière zone est source de mal-être chez de nombreuses femmes. Mais sachez mesdames que d'avoir de la graisse aux haches est tout à fait normal puisque cela résulte d'un phénomène physiologique. Cela commence d'ailleurs au moment de l'adolescence car l'organisme fait des "réserves" en cas de besoin. En effet, le corps change afin de pouvoir accueillir une éventuelle grossesse. Les hormones jouent également un rôle important, donc pas de panique si vous voyez vos hanches s'élargir : c'est tout à fait naturel !Si par hasard l'embonpoint devient trop important et que vous souhaitez perdre ces petits kilos superflus, voici les solutions.

Une bonne alimentation

Avant de se lancer dans un programme sportif intensif, il convient de commencer par changer ses habitudes, notamment en changeant son alimentation. Sans elle, perdre des hanches sera presque impossible. Sans pour autant vous restreindre à un régime, il y a certaines habitudes alimentaires à adopter (et à perdre !).

Ainsi, les fibres contenues dans les fruits et légumes sont à privilégier, car elle permettent d'éliminer les matières grasses et les sucres assimilés via notre alimentation. Par conséquent, cela entraîne une baisse du taux de glycémie, responsable du stockage des graisses.

Misez également sur une alimentation moins concentrée en sel, afin d'éviter la rétention d'eau. Un abus de sel peut en effet provoquer un gonflement de certaines parties du corps et favoriser la peau d'orange. Alors, votre mauvaise habitude de resaler vos plats est à bannir sans plus tarder !

Du sport et des massages ciblés

Après avoir adopté une alimentation équilibrée, le sport est inévitable pour perdre des hanches. Et certaines disciplines sont à préférer afin de perdre quelques centimètres sur ceette partie du corps. Au choix, vous avez le vélo, la course à pied, le fitness, la natation ou encore le trampoline. En somme, il convient d'opter pour les activités sportives qui sollicitent le bas du corps.

Pour voir de rapides résultats sur votre silhouette, on vous conseille de vous entrainer 2 à 3 fois par semaine, et cela avec des séances d'au moins 45 minutes car c'est à partir de ce moment-là que le corps va puiser dans ses réserves.

Enfin, pour garantir un résultat optimisé, l'astuce est de réaliser des massages réguliers sur vos hanches. Effectuée avec une huile ou une crème minceur, cette technique réactive la circulation sanguine, permettant ainsi de diminuer la rétention d'eau et surtout de déloger les rondeurs focalisées sur vos hanches.

 
0 commentaire - Minceur : comment perdre des hanches ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]