Quel sport choisir en fonction de votre personnalité ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Vous craignez de vous engager dans la pratique d'un sport qui ne vous conviendrait pas et pour lequel vous manquerez de motivation à long terme ? Voici quelques pistes pour faire votre choix en fonction de votre personnalité et de vos envies.

Vous êtes stressée

Vous menez un vie à cent à l'heure ? Vous avez du mal à lâcher prise en vous accordant quelques moments bien-être ? Essayez le yoga ! En plus d'être une discipline comportant des exercices physiques et de respiration, c'est également un art de vivre. Il vous permettra d'être plus en phase avec vous-même aussi bien physiquement, que psychologiquement ou spirituellement. Un vaste programme !

Plus centré sur la détente physique que procure le contact de l'eau, la natation fait un bien fou. Qui n'a pas ressenti cet état de parfaite relaxation après une heure de piscine ? C'est pourquoi ce sport est particulièrement indiqué en cas de stress et vous apportera détente physique mais aussi psychique, s'il est pratiqué une ou deux fois par semaine.

Vous êtes quelqu'un de solitaire

Vous ne vous ressourcez que lorsque vous êtes seule ? Optez pour le jogging ! Il allie travail musculaire et respiratoire, mais aussi détente. En courant, le cerveau sécrète des endorphines qui sont des anti-stress naturels, cela vous permettra d'ailleurs de bien dormir. Commencez par de petits parcours de quinze minutes et étirez-vous. N'oubliez pas de consulter un médecin au-delà de 40 ans et dans tous les cas, choisissez des chaussures adaptées à la façon dont vous déroulez le pied en courant.

Vous êtes très sociable

Vous adorez être avec les autres ? Vous avez besoin d'être au contact des gens et aimez partager ? Le sport en équipe est sans doute fait pour vous. Vous avez l'embarras du choix pour pratiquer une activité physique en équipe. D'une manière plus précise, le volley-ball pourrait totalement répondre à vos attentes. C'est le seul sport collectif où l'équipe doit empêcher le ballon de toucher le sol. La victoire sera donc obligatoirement collective ou ne le sera pas... Ainsi, vous nouerez des relations de confiance avec les membres de votre équipe. Solidarité et cohésion sont les maîtres-mots de ce sport. Il développera également sens de l'observation, rapidité et concentration et vous rendra adroite et souple.

Danse de groupe

Si vous préférez danser plutôt que de jouer au ballon, n'oubliez pas la multitude de danses se pratiquant en groupe : le Madison, le Twist, la Country, la Samba.... Ce sont toutes des danses en ligne, en carré ou en figures complexes. L'apprentissage des pas de base puis des pas plus complexes permet la cohésion de tous. Les liens se nouent dans la bonne humeur entre les participants afin de parvenir à un résultat parfaitement esthétique. Une belle occasion de se faire des amis !

Vous êtes surbookée

Entre votre famille et votre travail, vous n'avez plus de temps pour vous ? Il est même impensable d'exercer une activité physique en dehors de votre maison ? Connaissez-vous le sport sur console ? C'est une bonne manière de vous défouler tout en étant à la maison ! Quand vos enfants font leurs devoirs, accordez-vous une trentaine de minutes pour faire un peu de sport. Vous pourrez ainsi les surveiller tout en vaquant à vos occupations. Golf, yoga, tennis, bowling... En plus vous n'avez pas besoin de choisir ! Mais attention tout de même à ne pas oublier de vous échauffer avant et de vous étirer après.

 
0 commentaire - Quel sport choisir en fonction de votre personnalité ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]