Quel sport pour cet hiver ? Zoom sur les nouvelles tendances fitness

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Pour beaucoup, l'hiver est synonyme de cocooning. Pourquoi pas. Mais on ne va pas non plus rester sous la couette à regarder des séries pendant trois mois (on a dit non !). Voici nos suggestions de nouveaux sports à pratiquer cet hiver.

Si les températures proches ou en dessous de zéro vous font frémir mais que vous avez quand même envie de vous défouler, c'est le moment de tester une toute nouvelle discipline, en salle, bien au chaud. Certes, il vous faudra mettre le nez dehors pour vous rendrez à ces cours à l'abri du vent glacial de l'hiver. Mais les nouveaux crus fitness, tous ultra-rythmés et ludiques, valent vraiment le coup. 

La Hoop Dance

Oui "hoop" comme dans "hula-hoop". Il n'y a pas qu'en matière de mode que les années 80 et 90 font leur grand come back. Le fitness n'échappe pas non plus à cette tendance, bien qu'originellement le fameux cerceau ait vu le jour dans les années 50... Les cours de hoop dance vous apprennent enfin, et en musique, à faire tenir l'anneau en mouvement autour de vos hanches. Ou de votre cou, voire vos bras ! De quoi faire bouger tout votre corps sans vous en rendre compte, et en passant un bon moment !

Le Voga

Combinaison du yoga et de la fameuse danse voguing rendue célèbre par le tube Vogue de Madonna, le voga est une nouvelle forme de fitness venue de chez nos voisins anglais. Le fun de la danse, le plaisir de la pause et les bienfaits des étirements : c'est le nouveau sport à tester pour celles qui ne souhaitent pas faire de cardio.

La Tamure Dance

Ce cours de danse inspiré de la tradition tahitienne (si le but est de fuir le froid de l'hiver, c'est gagné !) est pensé pour tonifier et renforcer les muscles. On galbe son corps en s'amusant, sans s'en rendre compte. Il est fort possible que cette nouvelle discipline rythmée et ludique ne vienne détrôner la zumba et tant mieux, on est à deux doigts de s'en lasser !

Le Pound

Amatrices de rock, vous allez être servies : cette nouvelle forme de fitness se pratique sur fond musical teinté de guitares électriques et de batteries déchaînées. Deux baguettes jaune fluo dans les mains, on travaille tous les muscles de notre corps grâce à des chorégraphies très complètes. Se dépenser tout en s'imaginant rockstar, c'est le pied.

 
0 commentaire - Quel sport pour cet hiver ? Zoom sur les nouvelles tendances fitness
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]