Quels objets connectés pour le sport ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Faire du sport c'est bien, mesurer le résultat de son effort c'est mieux ! Grâce à la technologie actuelle et plus particulièrement grâce aux objets connectés, vous pouvez dorénavant mesurer vos efforts en toute simplicité et les adapter en fonction de vos besoins. De nouvelles applications technologiques sont là pour vous faciliter la vie en maintes occasions, pourquoi pas aussi dans ce domaine ? Coach électronique, bracelet connecté, bandeau de cuisse intelligent, montre connectée, vous pourrez choisir celui qui s'adapte le mieux au type d'activité sportive que vous pratiquez.

Le coach électronique sans fil

Chez Fitbit, le Coach Électronique sans fil Zip mesure le résultat de vos efforts parfois douloureux, en vue de mieux les adapter. Présenté sous la forme d'un boîtier qu'on fixe sur soi à l'aide d'une attache, il mesure les pas, les distances et les calories brûlées.

Le bracelet connecté

Cet objet destiné à l'activité et au sommeil est un peu plus onéreux mais a l'avantage de pouvoir se personnaliser grâce à ses différentes couleurs. Toutes les marques s'y sont mises, le choix est donc très vaste. Il se porte au poignet mais possède les mêmes fonctions principales que le coach électronique. Il enregistre en plus la qualité de votre sommeil et vous servira de réveil le cas échéant grâce à son alarme silencieuse. Son application FitBit vous renseignera même sur le nombre de calories présentes dans votre assiette. Elle vous signalera en temps réel le chemin restant à parcourir pour atteindre votre poids idéal grâce à une LED diminuant en intensité au fur et à mesure que vous approcherez du but. De quoi vous encourager !

Le bandeau fitness intelligent

Dans une gamme de prix au-dessus et pour les plus sportifs, on préférera sans conteste le bandeau LEO fitness intelligence qui se pose à la cuisse. Avec ce capteur d'activité intelligent, vous pourrez adapter votre entraînement pour éviter les accidents musculaires ou cardiaques. Il mesure l'activité musculaire, la fatigue, la fréquence cardiaque, l'accumulation d'acide lactique dans les muscles, l'hydratation, les calories brûlées, l'équilibre musculaire etc.

La montre connectée

Vous pouvez d'ores et déjà trouver de nombreux modèles de montres connectées. Par exemple la montre Nike+ Sportwatch qui suit votre position, votre allure, la distance parcourue, les calories brûlées, et même le nombre de tours de piste effectués. L'émetteur Polar Wearlink+ vous donne également accès à votre fréquence cardiaque. Toutes les données sont mémorisées pour mettre en lumière votre progression et vos records. Enfin, si vous souhaitez faire partie de ceux qui sont connectées à 100% en restant en contact permanent avec vos amis tout en mesurant vos efforts, la solution la plus adaptée pour vous sera la Apple Watch. Elle vous conviendra particulièrement bien si vous craignez d'infliger chocs ou chutes à votre Iphone et ne voulez pas le laisser au vestiaire par exemple.

Cette montre enregistrera notamment le résultat de vos exercices de remise en forme grâce à des applications téléchargeables sur AppleStore. Elle les mémorisera pour que vous puissiez suivre l'évolution de votre activité. Elle se déclinera en huit couleurs très gaies et son écran sera protégé par un boîtier en acier inoxydable et aluminium pour s'adapter à son usage sportif et résister aux intempéries. Par contre, il va falloir être patient car la Apple Watch ne devrait pas sortir avant 2015.

 
0 commentaire - Quels objets connectés pour le sport ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]