Quels sports pratiquer dans la neige ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Vous ne le savez peut-être pas, mais en dehors du ski et du snowboard, il est possible de pratiquer de nombreux sports d'hiver dans la neige ou sur la glace. Voici une petite liste de disciplines à tester lors de votre prochain séjour dans les sommets enneigés ! Quel défi glacé allez vous relever cette année ?

Les raquettes

Ce drôle de croisement entre la chaussure de randonnée à crampons, la raquette de tennis et le ski, aussi peu glamour soit-il, peut vous procurer d'insoupçonnés plaisirs enneigés ! Chaussez-le pour profiter de la féérie hivernale, sans glisser sur le tapis de neige immaculée à vos pieds. En forêt, à la campagne, en montagne, les raquettes vous promettent de belles balades, sans risques. Bien que le rythme de marche soit lent avec ces accessoires, il permet de se dépenser, car il modifie grandement la démarche...

Le ski de fond

Ne nous mentons pas, le ski de fond est bien moins fun et bien plus fatigant que le ski alpin. Mais il est aussi moins effrayant, car il n'est pas fait pour descendre des pentes raides et bosselées. En contrepartie, il est très physique (le but est de se dépenser, n'est-ce pas ?) et permet de profiter du paysage ! Il suffit juste de s'équiper et de partir en balade, sur un chemin aussi plat que faire se peut, lorsque la couche de neige au dehors est stable.

La motoneige

Oui, c'est un sport. C'est physique, il faut bien s'accrocher au siège et au guidon, se pencher dans les virages et être attentif à ce qui se passe autour. Bien que l'activité ne soit pas fortement répandue en France à l'heure actuelle (pour des raisons climatiques évidentes), elle se pratique dans les régions montagneuses. Sous l'œil d'un moniteur professionnel, vous pourrez profiter des sensations d'accélération sur la neige et la glace au cœur de paysages boisés et enneigés...

Et la glace ?

L'hiver est aussi un excellent moyen de se réconcilier avec la glace, que l'on a plutôt tendance à détester car en ville on ne la connaît que sous sa forme vicieuse de verglas. Cette eau figée en éphémère pierre translucide est pourtant un formidable terrain de jeu, promesse des plus belles sensations de glisse.

Ainsi, les patinoires se multiplient durant la saison froide et c'est l'occasion rêvée de se mettre à la danse ou au hockey sur glace. Mais soyez prévenues : c'est très physique, et la marge de progression est lente. Pour les plus aventureuses, il est également possible de découvrir la glace par en dessous, en s'inscrivant à un baptême de plongée (sous-marine). Les moniteurs professionnels vous accompagneront dans cette aventure presque spéléologique, et vous serviront un bon vin chaud une fois au sec !

 
0 commentaire - Quels sports pratiquer dans la neige ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]