Se faire plaisir sans nuire à sa santé, c'est possible !

Se faire plaisir sans nuire à sa santé, c'est possible !

Craquer sans culpabiliser !

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Hélène Demarly

Vous avez besoin de perdre quelques kilos mais vous ne pouvez pas vous passer de chocolat ? Rassurez-vous, il est possible d'être gourmande sans pour autant nuire à sa santé et son bien-être. Tout est une question d'équilibre ! Voici les clefs qui vous permettront de le trouver !

Répartissez les quantités selon la journée

Mieux vaut toujours se faire plaisir au petit-déjeuner et dîner léger le soir, car c'est la nuit que votre corps va stocker les graisses. Il est aussi conseillé de ne pas manger trop tard pour ne pas se coucher le ventre plein. Mais écoutez votre corps : si vous n'avez pas faim le matin, ce n'est pas la peine de vous forcer, et si vous avez vraiment faim le soir, mangez ! Tout en limitant les aliments sucrés et gras.

Découvrez les bienfaits des recettes allégées

Cuisiner en limitant les quantité de gras et de sucré, ne veut pas pour autant dire sans plaisir ! Sauce au yaourt et aux herbes, frites au four avec peu de matières grasses, gâteau au chocolat sans oeufs et sans farine, cookies à la banane avec zéro sucre... Internet regorge maintenant de tas de blogs et de sites où dénicher de saines et délicieuses recettes. Ne vous privez pas de les essayer !

Réduisez la taille de vos portions

C'est prouvé, lorsque l'on prend ses repas dans de grandes assiettes, on mange trop car l'on a tendance à remplir davantage son plat et à vouloir ensuite tout terminer pour ne pas gaspiller. La solution est simple : utilisez des assiettes plus petites ! Vous verrez, vous arrêterez de manger alors que vous n'avez déjà plus faim et vous diminuerez vos quantités.

Faites du sport

Malheureusement pour les moins sportives, c'est le seul moyen pour ne pas prendre de poids tout en s'autorisant des écarts. On ne parle pas de courir un marathon, mais plutôt de mettre en place quelques astuces quotidiennes, et s'y tenir ! Prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, descendre une station de métro ou de bus avant la vôtre ou encore ne plus utiliser sa voiture pour les trajets les plus courts.

Bien vous hydrater

Pensez à boire régulièrement pour bien éliminer. Mais attention, pas de sucré ! Misez sur le thé, les boissons aux plantes, les infusions, les détox water, ces eaux aromatisés de manière naturelle avec des plantes et des fruits et sans sucre ajouté.

Ne sortez pas de table rassasiée

Ce n'est pas le cheesecake ou les pâtes à la bolognaise qui font grossir, c'est le fait d'en manger trop ! Alors pour ne pas prendre de kilos, il faut respecter cette règle : finir de manger en aillant encore un peu de place dans l'estomac. Pour cela, apprenez à écouter votre corps et prenez votre temps pour manger (vingt minutes minimum). Le repas terminé, vous ne devez pas vous sentir lourde.

Arrêtez de culpabiliser !

Autorisez-vous le droit de craquer, sinon bonjour la frustration ! Vous avez envie d'une part de gâteau au chocolat en dessert ? Prenez-en ! Mais le soir, faites vous un dîner à base de légumes verts et/ou de légumineuses pour compenser. Ne vous privez pas à longueur de temps, c'est le meilleur moyen de développer des troubles alimentaires.

 
1 commentaire - Se faire plaisir sans nuire à sa santé, c'est possible !
  • Linette0 -

    Reportage intéressant mais par pitié soignez l'orthographe!! "Aillant" s'écrit " AYANT"..
    Merci pour notre belle langue française !!!

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