Sotchi 2014 : vivez les Jeux Olympiques à fond !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

À défaut de dévaler les pistes, accrochez-vous à votre canapé durant les quinze prochains jours ! Du 7 au 23 février, les Jeux Olympiques d'hiver élisent domicile dans la station balnéaire de Sotchi, au sud de la Russie, sur les bords de la mer Noire.

Avec un budget de 37 milliards d'euros, soit la facture des JO la plus salée de l'histoire, Sotchi 2014 va réunir 3000 athlètes représentant 88 nations. L'occasion de vous plonger dans une atmosphère à la fois glacée et enflammée, et de vous donner l'envie de pratiquer l'un de ces sports...

Par écran interposé

France Télévisions, diffuseur exclusif de la compétition, promet plus de 200 heures de direct. Sur Internet (ordinateur, tablette, smartphone), le groupe entend diffuser en accès libre l'intégralité du déroulement des quinze disciplines. De quoi ne rien rater.

Attention toutefois au décalage horaire de trois heures : ainsi, quand une épreuve débute à 18h à Sotchi, il est 15h à Paris.

Des disciplines inédites

Le traditionnel ski alpin ou le hockey sur glace sont de la partie, mais pas moins de huit nouvelles épreuves sont introduites aux Jeux cette année après validation du CIO. Parmi elles, on retrouve le saut à ski féminin, le ski half-pipe, qui consiste à enchaîner les figures dans un demi-tube de neige, ou encore le relais mixte en biathlon, faisant concourir au coude à coude les hommes et les femmes.

Parce qu'il faut bien être un peu chauvin durant ce rendez-vous international, voici six Français qui pourraient bien glaner une médaille d'or en Russie, et ainsi faire résonner la Marseillaise sur le podium. En 2010, la France avait rapporté onze breloques du Canada. Va-t-elle faire mieux ?

Martin Fourcade (photo)

Le biathlète de 25 ans demeure l'une des plus grandes chances de succès pour les Tricolores ! Celui qui a raflé six médailles lors des derniers championnats du monde possède deux qualités de taille : une grande précision au tir et une vitesse phénoménale à skis.

Alexis Pinturault

Le skieur alpin, en plus d'être un athlète fougueux et spectaculaire, pourrait bien s'imposer dans l'épreuve du super-combiné (descente + slalom), alors qu'il est aussi engagé dans d'autres disciplines. À voir pour le panache !

Coline Mattel

Jeune femme de 18 ans, Coline Mattel n'a pas froid aux yeux en haut du tremplin ! Elle est déjà une experte du saut à ski, car médaillée en championnat du monde. Ne ratez pas cette épreuve impressionnante !

Jason Lamy-Chappuis

Porte-drapeau de l'Equipe de France à Sotchi, le spécialiste du combiné nordique (saut à ski + ski de fond) devra batailler ferme face aux Allemands et Norvégiens pour conserver son titre olympique acquis à Vancouver.

Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat

Amateurs de patinage artistique, concentrez-vous sur ce couple élégant et créatif, qui concourt dans la catégorie danse sur glace. Leur programme ? Transposer sur la patinoire l'histoire du Petit Prince et sa rose. Grâce et émotion garanties.

 
0 commentaire - Sotchi 2014 : vivez les Jeux Olympiques à fond !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]