Sports à pratiquer en couple : le plaisir de se dépenser à deux !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Difficile de vous mettre au sport ou de trouver le temps de profiter de votre chéri ? Ne choisissez plus, puisque s'entraîner en couple est la solution ! Il est d'ailleurs bien connu que se dépenser à deux permet de ne pas laisser tomber une activité sportive au bout de quelques semaines...

Pourquoi transpirer en duo ?

Partager un effort comme un moment ludique permet de casser la routine et de s'épauler dans l'adversité. Ces instants complices nous détournent en outre des problématiques pas toujours réjouissantes du quotidien. Le sport est un véritable anti-stress !

Sur le long terme, votre silhouette plus tonique vous permettra d'engranger de la confiance et de plaire peut-être davantage à votre partenaire... Même si l'on transpire durant le sport et que l'on se pense du même coup moins attirante, détrompez-vous ! Pendant l'effort, vous libérez des hormones, comme la dopamine, qui augmentent le désir sexuel. À bon entendeur !

Course à pied et vélo

S'oxygéner en couple peut commencer par une simple promenade. Ensuite, rien ne vous empêche de vous mettre à courir si vous êtes tous les deux débutants. Attention, dans le cas contraire, à ce que la différence de niveau ne soit pas rédhibitoire si l'un se sent dépassé par le rythme et si l'autre s'ennuie. L'alternative ? Allier roller ou vélo pour l'un, et course pour l'autre ! Au rayon cycles, on ne peut passer à côté du fameux tandem, où l'harmonie parfaite est requise pour ne pas tomber ! Un beau challenge...

Canoë

À pratiquer au printemps ou l'été sur un plan d'eau, la canoë mettra aussi à l'épreuve votre cohésion ! Pour avancer, il faut forcément combiner vos efforts, en cadence. Un bon exercice pour trouver l'harmonie, à travers une balade aquatique et bucolique. Côté physique, vous travaillerez la musculature du haut du corps, de même que le gainage abdominal. Si l'aventure vous séduit, n'hésitez pas ensuite à vous inscrire dans un club.

Danses en couple

Les chorégraphies endiablées de l'émission Danse Avec les Stars vous font rêver ? Tentez un cours de danse latine ou standard en amoureux ! Le programme de TF1 a véritablement dépoussiéré cette discipline, mais si votre homme demeure réfractaire à l'idée de danser, montrez-lui une vidéo de rock acrobatique et les corps sculptés des danseurs ! Il sera bluffé. La danse de couple améliore la souplesse et l'agilité, et sollicite votre sens du rythme. Mais surtout, elle entretient votre complicité, dans un esprit glamour de séduction.

Sports de raquette

En dehors des sports où l'on se retrouve main dans la main pour réaliser une performance, les activités d'opposition constituent un sacré challenge pour votre couple ! Tennis, badminton, squash ou tennis de table : vous aurez à coeur de battre votre partenaire, tout en conservant un esprit de franche camaraderie. Car le but n'est pas d'être frustré par une défaite, ou de transposer les conflits du quotidien comme enjeu du match. Une fois ces pensées dissipées, vous vous amuserez et surtout, votre corps n'en sera que plus reconnaissant !

 
0 commentaire - Sports à pratiquer en couple : le plaisir de se dépenser à deux !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]