Sports nautiques : 5 activités à tester en vacances !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

La mer, le sable chaud, les embruns... et le sport ! Pour vous défouler ou admirer le paysage d'une autre manière, les sports nautiques vont vous ravir cet été. Voici notre sélection des activités à tester d'urgence !

Le char à voile

Amateur de sensations, sans être casse-cou ? Le char à voile est fait pour vous ! Ce sport conjugue vitesse, pilotage et paysage. À vous les grandes étendues de sable humide, le vent dans les voiles... Installé dans le "chassis" (assis ou allongé), le pratiquant pilote sa voile à l'aide d'une barre de direction, comme il le ferait dans un bateau. Sensations garanties ! En France, cette activité se pratique sur la côte d'Opale, en Normandie, en Bretagne, en Loire Atlantique et en Vendée.

Côté bienfaits physiques, vous travaillerez votre adresse, mais aussi les abdominaux et les dorsaux. Pas besoin d'une grande condition pour débuter !

Le ski nautique

Discipline des vacances par excellence, le ski nautique vous fera découvrir la mer d'une façon inédite ! Votre équilibre sera soumis à rude épreuve, et vous ferez travailler l'ensemble de vos muscles sans vous en rendre compte... Sans compter la sollicitation cardio-vasculaire. À déconseiller donc si vous souffrez de problème cardiaques. Pas forcément besoin de vacances à la mer pour le pratiquer, puisque vous pouvez aussi "skier" sur les lacs et certaines rivières calmes (et même à Paris !).

Le kayak de mer

Que diriez-vous d'aller vous promener sur la mer, contourner les rochers et observer les oiseaux de près ? Cela n'est possible que grâce au kayak de mer ! Seul ou à deux sur l'embarcation, vous n'avez pas besoin d'être un grand navigateur pour débuter. Il faut simplement savoir nager ! Les bras et les épaules seront sollicités, dans un effort d'endurance progressif. Le plaisir de voguer sur un espace infini sera assurément au rendez-vous !

La marche aquatique

La marche aquatique, aussi appelée aqua-rando, consiste à faire de grande ballade en bord de mer, les jambes ou le buste immergé dans l'eau. L'effort produit est constant, puisqu'il faut lutter contre l'eau pour avancer. Parfait pour tonifier les mollets et les cuisses !

Cette activité fleurit sur le littoral : des clubs de vacances ou des municipalités proposent des sorties encadrées, mais vous pouvez aussi réaliser votre parcours seul. Les marcheurs sont le plus souvent équipés d'une combinaison en néoprène, dont l'épaisseur est à adapter en fonction de la température de l'eau.

Le Stand up paddle

Véritable raz-de-marée ces dernières années, le Stand up paddle fait un carton en bord de mer. Beaucoup plus accessible que le surf, il permet de se balader sur l'eau calme, debout sur une planche propulsée par une rame. Mais comme il convient de garder l'équilibre, votre organisme travaillera imperceptiblement. Sans compter les coups de rame à donner ! Un sport qui vous permettra de vous mettre dans la peau de toutes les stars qui s'y adonnent !

 
0 commentaire - Sports nautiques : 5 activités à tester en vacances !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]