Top cinq des sports "calories killers"

Top cinq des sports "calories killers"

Les sports "calories killers"

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Hélène Demarly

On a toutes envie de se dépenser et de brûler des calories, mais pas forcément le temps d'aller tous les soirs à la salle de sport ! Alors autant se motiver avec des sports cardio qui font transpirer et travailler le coeur. En voici cinq parmi les plus efficaces en terme d'énergie dépensée. Avec eux, résultats garantis dès six semaines d'entraînement.

La corde à sauter

Mais non ce n'est pas réservé qu'aux enfants ! Car avec, on brûle entre 680 à 815 calories par heure ! Pas étonnant d'ailleurs que les boxeurs ne jurent que par ça pour perdre du poids. Ce sport permet de tonifier tout le corps, de prévenir les problèmes veineux et d'améliorer sa respiration. Sacré avantage aussi, l'investissement est très faible. Avant de commencer, on choisit une corde à la bonne longueur et de préférence en nylon : il faut que les poignets arrivent au niveau des aisselles. Et on n'oublie pas de bonnes chaussures pour amortir et un soutien-gorge adapté.

Le running

Ce n'est pas un secret, la course est l'un des sports qui fait perdre le plus de calories. Entre 600 à 850 calories par heure, tout dépend de l'allure. Les débuts peuvent être éprouvants quand on n'a pas couru depuis longtemps mais ça vaut la peine si l'on veut retrouver une silhouette tonique et améliorer son souffle. On commence par 15 minutes, puis on allonge chaque semaine le temps de course, jusqu'à pouvoir tenir sans problème 45 minutes. Mais mieux vaut courir longtemps et à allure moyenne que vite mais peu, et surtout de manière régulière (au moins 2 à 3 fois par semaine), pour de meilleurs résultats.

La natation

Moins fatiguant que la course, la natation est une bonne alternative, qui fait perdre en moyenne 600 calories par heure. Dans l'eau, à cause de la pression exercée, le corps fait plus d'effort sans s'en rendre compte. Voilà pourquoi c'est un sport adapté à tout âge et à toute condition physique. Et puis la piscine aide aussi à sculpter les jambes, à raffermir les bras et à tonifier la sangle abdominale. Pour plus d'efficacité, on y va au moins deux fois par semaine !

La boxe

Ce sport des plus complets assure entre 515 à 815 calories brûlées par heure et fait travailler tout le corps, en sollicitant de nombreux muscles. Toujours sur ses appuis, on passe son temps à faire des petits sauts sur place, à bouger les bras et les jambes en contractant les abdos. Après quelques entraînements, les résultats sont là : fessiers, jambes, bras et ceinture abdominale sont tonifiés. Et rien de tel qu'un bon cours de boxe pour se défouler et se vider la tête après une journée de travail stressante !

Le vélo

Tout dépend de l'allure à laquelle on roule, mais en pédalant de façon modérée, on dépense normalement entre de 580 à 850 calories par heure. Le cyclisme c'est sportif, mais c'est aussi accessible à toutes : il ne demande pas un effort intense et l'impact sur les articulations est faible, alors que les muscles sont sollicités en profondeur et que l'on raffermit ses jambes tout en améliorant sa respiration ! En plus, cela permet de prendre l'air et de faire de jolies balades... Bref, c'est le moment de troquer le métro ou la voiture contre le vélo pour se rendre au bureau !

 
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