Tout savoir sur le ski nautique

Chargement en cours
1/2
© Getty Images Entertainment
A lire aussi

Purepeople

Plus que quinze jours avant la fin des vacances ! C'est donc le moment idéal pour pratiquer un sport d'eau avant que l'automne s'installe pour de bon. La plus célèbre des activités nautiques est sans aucun doute le ski nautique qui allie sensations fortes et bienfaits pour la ligne.

D'où ça vient ?

C'est en 1920 que le ski nautique est apparu en France. Il a été testé pour la première fois sur le lac d'Annecy par un skieur alpin. Cinq ans plus tard, un brevet pour les premiers vrais skis nautiques a été déposé par l'américain Fred Waller. Au fil des années, cette activité a séduit de nombreux adeptes mais c'est seulement en 1947 que la Fédération française de ski nautique a vu le jour.

En quoi ça consiste ?

Pour pratiquer ce sport, il vous faut être debout sur un ou deux skis. Sachez que le bi-ski est tout de même plus conseillé pour les amateurs. Vous êtes ensuite tiré par un bateau qui mesure entre 4 à 6 mètres. L'objectif est de rester debout le plus longtemps possible à l'aide d'une corde et d'une poignée qui seront reliées à l'embarcation. Pour commencer le ski nautique, une session de 10 à 15 minutes est largement suffisante. Quant à la vitesse, elle varie selon les skieurs mais oscille entre 15 et 40 km/h. Ce sport se pratique aussi bien sur un lac qu'en mer. Un point non négligeable en fonction du lieu où vous passez vos vacances.

Les bienfaits

En plus d'être un véritable distributeur de sensations fortes, le ski nautique permet vraiment de faire travailler les muscles et donc de garder la forme. Il fait travailler l'ensemble des muscles de votre corps pour arborer une silhouette équilibrée. Au programme : musculation et raffermissement des cuisses, des mollets et des fessiers. Les abdominaux, le dos et les épaules sont également extrêmement sollicités. Cette activité pourra même vous aider à éliminer la graisse stockée depuis longtemps. Un seul mot d'ordre ? Il faut par contre la pratiquer régulièrement ! Testée durant vos vacances, elle vous apportera surtout du divertissement.

Pour qui ? Où essayer ?

Le ski nautique peut être pratiqué par toute la famille. Il convient aussi bien aux sportifs aguéris qu'aux enfants à partir de 5 ans. Bien entendu, il faut tout de même être en bonne condition physique car c'est un sport qui demande vigilance et concentration. La plupart des plages touristiques françaises proposent des initiations. Rapprochez-vous également des clubs affiliés de votre région. Le ski nautique est un sport accessible à partir du moment où vous vous trouvez près d'un point d'eau.

 
0 commentaire - Tout savoir sur le ski nautique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]