Trois exercices de gym faciale pour tonifier sa peau

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 Se masser le front active la circulation sanguine et permet de lutter contre la chute des cheveux.

Se masser le front active la circulation sanguine et permet de lutter contre la chute des cheveux.

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© DR, Isabelle Ratane
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Isabelle Ratane

On le sait, il n'y a rien de mieux qu'un bon massage pour détendre le corps et l'esprit. Mais que faire pour détendre les traits du visage ? On a la solution : la gym faciale. Elle peut notamment vous aider à sculpter, raffermir et lisser votre visage, en plus d'avoir un effet bénéfique sur la circulation sanguine de votre visage ! Eh oui, ce dernier est lui aussi composé de muscles et comme tous les muscles du corps, il suffit d'un petit peu d'entraînement pour le remettre en forme et estomper les marques du temps. Voici quelques petits exercices, à réaliser tous les jours pour tonifier votre visage et raffermir votre peau. Que vous soyez à la maison devant votre miroir ou derrière votre ordinateur au bureau : on fait la grimace !

Défroisser le front

Ce premier exercice permet de "défroisser" le front, d'atténuer les rides mais aussi d'activer la circulation sanguine du cuir chevelu afin de lutter contre la chute des cheveux. Pour cela, placez-vous face à un miroir et remontez votre front, puis relâchez-le. Posez ensuite vos mains à plat sur votre front (l'une sur l'autre) et faites bouger votre peau de haut en bas. Vos mains suivent alors le mouvement de votre visage. Il est temps maintenant d'opposer une résistance : pressez vos mains contre la peau et faites remonter votre muscle frontal contre la force de vos mains. Bloquez durant cinq secondes et répétez cette étape à quatre reprises. Enfin, détendez votre peau en réalisant de petits mouvements circulaires avec les doigts, tout en fermant les yeux.

Tonifier le contour des yeux

Le regard est le centre de votre visage, il ne faut donc pas hésiter à prendre soin de lui. Voici un petit exercice qui permet de tonifier le contour de vos yeux, limiter l'apparition de rides (notamment les rides pattes d'oies) et autres marques du temps. Posez vos index sur vos tempes en tirant doucement la peau vers l'arrière et vers le haut. Fermez alors les yeux et essayez de remonter vos paupières inférieures (situées juste au-dessous de l'oeil), le plus haut possible. Maintenez cet effort : vous devriez sentir un petit tremblement de la peau sous vos doigts. Ce petit effort oculaire est à répéter deux fois, en maintenant l'effort pendant 20 secondes : une action qui luttera contre l'apparition des poches sous les yeux et préviendra l'affaissement de vos paupières, tout en tonifiant votre muscle orbiculaire.

Retendre son sourire et raffermir les joues

Dites adieu aux lèvres tombantes et aux joues flasques : ici, on s'entraîne pour avoir des lèvres parfaitement dessinées et des joues fermes ! Et pour cela, que diriez-vous d'un petit "bisou raffermissant" ? Attention, la grimace est au rendez-vous... Face à un miroir, "aspirez" vos joues jusqu'à ce qu'elles soient pincées par vos dents. Réalisez alors cinq petits "bisous de poisson", puis relâchez. Reproduisez cet enchaînement cinq fois, tous les jours, pour une bouche des plus sensuelles et des joues en pleine forme. En plus, cet exercice donne bonne mine !

 
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