Trois façons de réduire la cellulite

Chargement en cours
 Efficace et pratique, le palper-rouler propose des résultats rapides et satisfaisants.

Efficace et pratique, le palper-rouler propose des résultats rapides et satisfaisants.

1/3
© Getty Images, Pascal Broze
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou

C'est l'ennemie numéro 1 des femmes et son apparition, leur première crainte. La cellulite, cette vilaine couche de gras qui se faufile sous la peau des fesses et des cuisses, mène souvent la vie dure, tant les efforts pour s'en débarrasser définitivement relèvent de l'exploit. Mais rassurez-vous, en adoptant quelques gestes et exercices quotidiens, il est possible de la combattre. Focus sur trois solutions efficaces pour réduire la cellulite.

Le palper-rouler, un incontournable

Sans doute la solution anti-cellulite la plus connue, le palper-rouler permet de déloger l'amas de graisse et peut se faire soit de façon manuelle (soi-même ou par un spécialiste), soit à l'aide d'une machine.

Si vous envisagez de le faire par vos propres moyens, c'est facile. À la main, du bout des doigts, saisissez votre peau de manière à réaliser des plis, massez-la en prenant soin d'aller du bas vers le haut et en faisant des va-et-vient. Rythmer vos gestes en alternant entre douceur et fermeté. Le palper-rouler facilitera l'assouplissement des tissus et la circulation sanguine. Répétez l'exercice tous les jours, pendant une trentaine de minutes.

Si vous optez pour une machine, il vous faudra d'abord vous procurer un masseur anti-capitons (comptez entre 20 et 50 euros). En lieu et place des mains, l'appareil se chargera d'aspirer votre peau et travaillera à désengorger les parties traitées.

Les ventouses : la solution tendance

Empruntées à la médecine traditionnelle chinoise, les ventouses en silicone aspirent la peau et aident ainsi à dégager les capitons rebelles. Réputées pour leur efficacité, elles sont de plus en plus utilisées dans la lutte anticellulite.

La ventouse s'utilise avec de l'eau savonneuse ou avec une huile de massage. Posez la ventouse sur la peau et vider l'air. Glissez-la ensuite sur toute l'étendue de la partie à traiter (fesses, cuisses, hanches), en allant du bas vers le haut et poursuivez le mouvement pendant cinq bonnes minutes. N'hésitez pas à réitérer la procédure le plus régulièrement possible, afin de vous garantir des résultats satisfaisants.

Les inconvénients de cette alternative restent toutefois la douleur causée par la succion de la peau et l'apparition d'éventuels bleus sur la surface où elles ont été posées. Notez également que tous ces efforts seront vains s'ils ne sont pas accompagnés d'une bonne hygiène de vie et d'activités physiques. Il vous faudra débourser 19 euros pour acquérir une ventouse.

Surveiller son l'alimentation, le b.a.-ba

Qui dit cellulite dit forcément graisse. Et pour éviter d'accumuler des matières grasses dans son corps, rien de plus simple qu'une alimentation saine et équilibrée. Dans le top des aliments ou ingrédients à consommer avec modération : le sel et le sucre. Le premier est la principale cause de la mauvaise circulation du sang et est à l'origine de la rétention d'eau, et le second est réputé pour ses apports caloriques. Et tous deux favorisent l'apparition des capitons et empêchent leur élimination.

Evitez également les fritures et la junkfood. Les plats frits et les hamburgers, aussi délicieux soient-ils, contiennent énormément de matières grasses qui finissent par se nicher dans les hanches ou les cuisses. Enfin, dites non aux sodas et autres boissons sucrées. Pensez à vous hydratez en buvant des boissons à base d'eau, des jus de fruits naturels ou des infusions et du thé vert. Ces quelques conseils suivis à la lettre, vous pourrez dire adieu à la cellulite et cet été, vous rayonnerez en maillot de bain sur les plages.

 
3 commentaires - Trois façons de réduire la cellulite
  • loulili -

    si vous avez la peau d'orange.............faites de la confiture !! .......so british !! ........les anglais raffolent de la marmelade !! .........P'apicitron

  • loulili -

    Bizzzzzzzzzz a tous les splendides qui passeront par ici !! et bizzzzz aussi a tous les autres !! .......pour la peau d'ORANGE........surtout ne soyez pas pressé !! .....et faites toujours le bon zest !!.......lol........P'apipamplemousse !!

  • loulili -

    pour réduire la peau d'ORANGE ??.............changez d'opérateur !!..........lol.......P'apiFREE !!

    loulili -

    mouchette33 !! ne vous inquiétez pas pour votre fille !! elle doit être très belle....... comme sa maman !! Souvenez vous toujours.......a table , dans la poulette, ..........c'est toujours la cuisse qui est le morceau préféré des convives !! P'apicuisinier

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]