Santé : halte aux idées reçues !

  • info
  • photos
Que sont les petites taches blanches sur vos ongles ? Est-il dangereux de se baigner après avoir mangé ? Le chocolat constipe-t-il vraiment ? Plein phare sur dix idées reçues concernant la santé.
Chargement en cours
Les taches blanches sur les ongles indiquent un manque de calcium
Les taches blanches sur les ongles indiquent un manque de calcium

Si beaucoup ont tendance à penser que la présence de taches blanches sur les ongles sont un signe indicateur de manque de calcium, elles seraient en réalité liées à un choc provoqué sur la matrice de l'ongle. Si elles sont fréquentes et peuvent survenir rien qu'en les limant ou en les rongeant, elles disparaissent au fur et à mesure que votre ongle repousse. Patience !

1/10
Justine Fiordelli

Autres diaporamas

 
14 commentaires - Santé : halte aux idées reçues !
  • gendan -

    C'est absolument faux de dire que l'eau salée ne cicatrise pas. Il y a quelques années en arrière, alors que je vivais à bord de mon voilier, je m'étais brûlée avec un fer à souder. Après avoir été consultée le pharmacien de mon quartier, qui m'avait interdit tout contact avec l'eau de mer tant que j'avais le pansement, c'est-à-dire durant 3 jours, je me suis baignée. Le lendemain, je n'avais plus rien et aujourd'hui, je n'ai même aucune trace. Alors ?

    LOLOTTE33 -

    Je suis aussi d'accord avec vous ! J'ai aussi en mémoire la même chose avec mon mari qui s'était blessé en tondant et la plaie avait du mal à se refermer malgré les différentes pommades prescrites par le médecin . il a suffit d'une baignade à l'océan pour que la plaie se referme .

    laricio -

    L'eau de mer n'aide en rien à la cicatrisation . Le sel marin aurait même tendance à irriter la peau. Il n'a en rien des capacités permettant de stériliser ou d'aider à cicatriser une plaie. L'eau de mer étant salée, elle possède un fort pouvoir décapant, ce qui risque de creuser la plaie. La guérison sera donc plus longue. De plus de nombreuses bactéries et autres composés présent dans l'eau de mer risquent d'infecter la plaie. Je pense que vous avez eu de la chance.

  • LZepaddy -

    C'est totalement faux de dire que l'ordinateur n'abime pas les yeux ! En cause la lumière bleue de l'écran qui peut provoquer des cataractes, et des lésions oculaires, etc...Mon occuliste me l'a confirmé. Cette lumière est la même que celle qui provient du soleil.
    Pour contrecarrer ces effets nocifs limitez l'exposition devant votre écran, installez un filtre d'écran qui ne laisse pas passer la lumière bleue et télécharger un logiciel qui adapte la luminosité de votre écran en fonction de l'heure.
    Il existe d'ailleurs de nouveaux ordinateurs avec des écrans qui n'émettent pas de lumière bleue.

  • KimShady -

    Bonjour

    J'ai posé la question à mon ophtalmologiste il y a quelques temps et il m'a assuré que l'ordinateur n'a rien avoir avec ça.
    Le seul problème vient du fait que comme un muscle, l'oeil peut se fatiguer si l'on s'en sert intensivement, ça vient de là.

    Bon week-end à tous !

  • BorisPaul -

    BELLE CONNERIE : Si, l'ordinateur abîme les yeux. J'avais 1 à l'oeil droit et 0 à l'oeil gauche. Après 20 ans de travail, je suis à -3,5 d'un côté et -4,5 de l'autre et ce, malgré un filtre adapté... Les gens qui osent prétendre le contraire travaillent dans le milieu de l'informatique.

  • ASTERIX-STROY -

    Ce sont les ECRANS qui peuvent faire mal aux yeux mais pas l'ordinateur ...
    -
    Encore un écrit d'abruti de journaleux .................

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]