Cinq applis pour arrêter de fumer

Cinq applis pour arrêter de fumer

Cinq applis pour arrêter la cigarette

A lire aussi

Hélène Demarly

Parce que la volonté ne suffit malheureusement pas toujours, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté lorsque l'on décide d'arrêter de fumer ! Et parmi les solutions anti-tabac, les applications de coaching ont une place importante, permettant de suivre ses progrès au quotidien de façon motivante. En voici cinq à tester, pour écraser enfin sa dernière cigarette.

Kwit

L'appli est basée sur le principe du jeu vidéo : vous montez en niveau à chaque étape franchie dans votre arrêt du tabac. Au bout de 60 "réussites", vous pouvez enfin vous considérer comme non-fumeur. On aime la fonction "motivation" : lorsque vous vous sentez proche de craquer, secouez le téléphone pour tirer une carte de motivation qui contient un conseil ou un petit exercice qui permet de tenir bon. De nombreuses statistiques et trophées sont aussi disponibles pour vous conforter dans votre choix et vous soutenir.

Kwit - Disponible sur Google Play (2,39 €) et l'App Store (3,99€).

Tabac Info Service

Développée par le ministère de la Santé, c'est l'application grâce à laquelle vous bénéficiez des conseils personnalisés de tabacologues et à qui vous pouvez poser directement toutes vos questions. Vous avez en plus accès à des témoignages d'anciens fumeurs et des conseils adaptés pour faire passer l'envie de cigarette.

Tabac Info Service - Gratuit et disponible sur l'App Store et Google Play.

Stop tabac

Il s'agit d'une application créée par des experts de l'université de Genève qui vous coachent grâce à des conseils personnalisés et à des messages réguliers pour suivre votre évolution. Vous pouvez visualiser vos bénéfices grâce à divers compteurs, vous motivez en vous fixant un objectif d'achat avec les économies réalisées, et trouver de nombreuses astuces pour pallier au manque de nicotine. Et en cas de grosse envie de cigarette, vous pouvez même définir un parrain à appeler en cas d'urgence.

Stop Tabac - Gratuit et disponible sur l'App Store et le Google Play.

Quit Pro

Cette application traque chaque cigarette fumée et vous permet d'étudier quand, pourquoi et où vous fumez le plus (plutôt en voiture, en soirée ou au travail, lorsque vous êtes stressé ou au contraire heureux, etc.), pour mieux comprendre ce qui vous pousse à fumer et ainsi arrêter plus facilement. En ayant accès aux statistiques qui vous permettent de voir les situations qui vous font craquer et celles auxquelles vous résistez, il est ensuite plus facile de se prémunir.

Quit Pro - Gratuit (certaines fonctions sont payantes), disponible sur l'App Store et Google Play.

Resistabac

"Mettez le paquet pour ne pas reprendre !", tel est le slogan de cette application qui vous accompagne dans votre combat contre la cigarette. Connectée à Facebook, Resistabac permet de vous faire épauler par vos amis qui peuvent suivre vos efforts au jour le jour et vous soutenir. Quotidiennement, les chiffres de goudron, nicotine et monoxyde de carbone non absorbés sont mis à jour, vous assurant que "vous n'avez plus l'haleine d'un cendrier".

Resistabac - Gratuit et disponible sur l'App Store et Google Play.

 
0 commentaire - Cinq applis pour arrêter de fumer
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]