Les objets connectés indispensables à une rentrée sportive

Les objets connectés indispensables à une rentrée sportive

Découvrez cinq objets connectés pour entamer votre rentrée sportive du bon pied !

A lire aussi

Hélène Garçon

Il va falloir s'y faire : les objets connectés ont investi notre quotidien, et s'invitent jusque dans la salle de gym ! A l'heure où vous prenez de bonnes résolutions de rentrée en chaussant à nouveau vos baskets, voici une liste d'accessoires intelligents qui pourraient bien vous faciliter ce retour à la vie sportive !

Le bracelet

Pas un sportif digne de ce nom ne sort sans son bracelet connecté ! Petit et discret, il est l'un de vos plus grands soutiens quand vous vous décidez à faire de l'exercice. Grâce à ses capteurs, il calcule à la fois le nombre de pas que vous faites au quotidien, les calories dépensées, les distances parcourues, mais également la fréquence cardiaque. Des données indispensables à toute sportive soucieuse d'améliorer ses performances. Certains bracelets vont même jusqu'à analyser la qualité de votre sommeil, et contribuent ainsi à vous refaire une santé après des vacances placées sous le signe de l'excès !

Les chaussettes

Beaucoup trop de personnes ont tendance à faire passer au second plan de leur tenue sportive les chaussettes, loin derrière les baskets. Face à ce constat, l'entreprise Heapsylon a décidé de donner à la chaussette une réelle fonction, en dehors de la protection du pied, en la dotant notamment de capteurs intégrés dans un anneau à porter à la cheville. De la même façon qu'un bracelet connecté, la chaussette connectée vous permet de suivre toutes les données liées à vos déplacements (nombre de pas, calories dépensées, etc.), mais également de mesurer l'impact d'une séance de jogging, par exemple, sur vos pieds.

Le tee-shirt

Avec l'avènement des objets connectés, les entreprises high-tech poussent l'innovation à son paroxysme en intégrant la technologie... aux vêtements ! C'est le cas d'Hexoskin, un tee-shirt connecté développé au Canada, qui permet de recueillir des informations relatives à la condition physique et physiologique de son propriétaire. Grâce à des capteurs intégrés aux fibres du tissu et reliés à une application, ce tee-shirt vous informe de la fréquence de votre rythme cardiaque, de la durée de votre sommeil, des calories consommées, mais aussi de la fréquence respiratoire et cardiaque, de la vitesse de récupération et même de l'accélération. Comble de la technologie : il passe à la machine à laver !

Les baskets

Grâce à leurs capteurs intégrés sous forme de coussinets dans la semelle, les baskets HyperDrunk+ de Nike, permettent d'analyser en temps réel les différents mouvements effectués par le sportif dans sa séance, et donc, l'aident à se perfectionner. Toutes ces informations sont directement envoyées et synchronisées avec le smartphone via le Bluetooth. Si ce modèle est réservé exclusivement à la pratique du basketball, il a néanmoins mis la puce à l'oreille d'autres enseignes, qui ne devraient pas tarder à sortir à leur tour leur modèle de baskets connectées !

Les lunettes

Le monde des objets connectés n'est plus seulement réservé au running ou à la musculation, il s'étend maintenant à la natation ! Reprenant le même concept que les Google Glass, lunettes connectées à Internet, le fabricant Instabeat a mis au point un capteur d'activité à fixer directement sur ses lunettes de piscine ! Grâce à cette nouvelle technologie, plus besoin de compter les longueurs effectuées, puisque celles-ci s'affichent en direct sur les verres. Le nageur peut donc voir en temps réel les distances parcourues, mais également son rythme cardiaque et les calories dépensées.

 
14 commentaires - Les objets connectés indispensables à une rentrée sportive
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]