7 façons délicieuses de déguster les lentilles

Vous pensez peut-être que les lentilles ne se mangent qu'en hiver dans un plan bien consistant et parfois un peu lourd ? Chassez les idées reçues et testez ces recettes, certaines d'entre-elles pourraient vous surprendre et surtout vous régaler ! Avantage supplémentaire, les lentilles sont une mine de bienfaits grâce à leur teneur en protéines, qui en font un aliment particulièrement intéressant pour ceux qui ont adopté une alimentation végétarienne.

Soupe veloutée de lentilles corail

Soupe veloutée de lentilles corail©Lilyana Vinogradova, Getty Images

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

200g de lentilles corail4 tomates 1 oignon1 c à c de cumin1 c à c de grains de coriandre1 l de bouillon de volailleHuile d'oliveSel (facultatif)Poivre

recette

Épluchez l'oignon et émincez-le.
Faites chauffer une cocotte avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon quelques minutes. Il doit être translucide mais pas doré.
Lavez et coupez les tomates en morceaux. Ajoutez-les dans la cocotte. Laissez le tout compoter.
Versez le cumin, les grains de coriandre, les lentilles, mélangez et ajoutez le bouillon de volaille.
Portez le tout à ébullition puis baissez le feu, couvrez la cocotte et laissez cuire doucement 30 minutes.
Versez la préparation dans un mixeur et mixez soigneusement. Servez bien chaud avec un tour de moulin à poivre et des toasts grillés. Le sel est facultatif selon vos goûts. En effet, le bouillon de volaille est déjà salé.


Conseil :


Vous pouvez peler les tomates si vous voulez obtenir un velouté parfait. En hiver en dehors de la saison des tomates, utilisez des tomates pelées en boîte.

Apolline Arnoud