7 goûters faciles et rapides pour la rentrée

La rentrée scolaire est arrivée. Pas facile de reprendre le chemin de l'école pour les enfants et pour les grands, c'est le moment de s'organiser pour arriver à tout gérer : travail, enfants, repas, maison... Pas question pour autant de ne pas préparer des goûters maison, mais s'ils sont faciles et rapides à réaliser, c'est encore mieux !

Gâteau au chocolat et spéculoos

Gâteau au chocolat et spéculoos©Silvia Santucci, 750 Grammes

Préparation : 15 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

150g de spéculoos140g de chocolat noir4 c à s de lait120g de fromage blanc100g de petits suisses40g de sucre1 sachet de sucre vanillé6 feuilles de gélatine alimentaire10 cl de crème liquide à 35 % de matière grasse50g de copeaux de chocolat

recette

Écrasez grossièrement les spéculoos dans un saladier. Puis, ajoutez-y le fromage blanc, les petits suisses, le sucre et le sucre vanillé, et mélangez.
Faites fondre le chocolat au micro-ondes (attention de ne pas le surcuire, il pourrait brûler).
Placez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Versez le chocolat fondu et lissé dans la préparation au fromage blanc. Incorporez les spéculoos au mélange et remuez le tout.
Faites chauffer le lait et ajoutez la gélatine bien essorée pour lui permettre de fondre. Incorporez cette préparation dans la pâte aux spéculoos.
Montez la crème en chantilly et ajoutez-la délicatement à la pâte.
Garnissez un moule à cake avec du film étirable en le laissant déborder. Puis, placez le moule au réfrigérateur pour 12 heures.
Démoulez au moment du goûter et répartissez les copeaux de chocolat.
Conseil :
Préparez ce gâteau sans cuisson la veille. Vous pouvez le réaliser avec du chocolat au lait.

Bérengère Bézier