7 plats autour du pesto

Vous connaissez le pesto, vous le servez souvent à l'apéritif accompagné de toasts grillés mais vous n'avez jamais essayé de l'utiliser pour des recettes plus élaborées. C'est dommage car il peut relever à merveille vos plats de viande ou poisson et même s'incorporer dans des recettes plus classiques. Testez ces 7 idées pour voir et déguster le pesto autrement !

Spaghettis au pesto et crevettes

Spaghettis au pesto et crevettes©Kate_Smirnova, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

400g de spaghettis400g de grosses crevettes décortiquées4 c à s de pignons de pin4 gousses d'ail120g de basilic frais100g de parmesan râpé100g de pecorino râpéHuile d'oliveSelPoivre

recette

Commencez par préparer le pesto. Faites torréfier les pignons de pin dans une poêle sèche quelques minutes. Réservez.
Épluchez les gousses d'ail. Lavez et séchez délicatement le basilic frais.
Dans un mixeur, placez les pignons de pin, les gousses d'ail et le basilic. Mixez. Ajoutez le parmesan, le pecorino et 25 cl d'huile d'olive. Mixez à nouveau (plus ou moins selon la texture désirée). Salez et poivrez. Placez au réfrigérateur.
Faites cuire les spaghettis environ 10 minutes dans une grande cocotte remplie d'eau bouillante salée. Égouttez-les lorsqu'elles sont al dente.
Faites chauffer une cocotte avec un filet d'huile d'olive. Faites dorer les crevettes. Ajoutez les spaghettis et le pesto (plus ou moins selon votre goût. Mélangez, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez aussitôt.


Conseil :


Pour adoucir le pesto, vous pouvez remplacer la moitié de la quantité de pesto par de la crème fraîche liquide.

Apolline Arnoud