7 plats autour du pesto

Vous connaissez le pesto, vous le servez souvent à l'apéritif accompagné de toasts grillés mais vous n'avez jamais essayé de l'utiliser pour des recettes plus élaborées. C'est dommage car il peut relever à merveille vos plats de viande ou poisson et même s'incorporer dans des recettes plus classiques. Testez ces 7 idées pour voir et déguster le pesto autrement !

Escalope de porc au pesto et courgettes

Escalope de porc au pesto et courgettes©B. and E. Dudzinski, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 escalopes de porc4 courgettes4 c à s de pesto10 cl de crème liquide entièreSelPoivre du moulinHuile d'oliveBasilic frais

recette

Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites cuire les escalopes de porc sur les deux faces environ 10 minutes. Elles doivent être dorées. Salez et poivrez. Déposez les escalopes dans un plat à gratin graissé avec de l'huile d'olive.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Lavez les courgettes, retirez les extrémités et détaillez-les en rondelles. Faites les revenir à la poêle 5 minutes avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez la crème liquide et une partie du basilic lavé et haché, salez, poivrez. Répartissez les courgettes autour des escalopes, recouvrez les escalopes avec le pesto.
Enfournez pour 20 minutes. A bout de 15 minutes, placez le four sur grill, porte entrouverte et laissez dorer quelques instants.
Servez aussitôt.


Conseil :


Pour une viande plus moelleuse, choisissez le porc dans l'échine, la viande est plus grasse mais moins sèche. Pendant les 5 dernières minutes de cuisson, vous pouvez compléter ce plat avec des rondelles de mozzarella qui vont apporter plus de gourmandise à votre plat.

Apolline Arnoud