7 plats autour du pesto

Vous connaissez le pesto, vous le servez souvent à l'apéritif accompagné de toasts grillés mais vous n'avez jamais essayé de l'utiliser pour des recettes plus élaborées. C'est dommage car il peut relever à merveille vos plats de viande ou poisson et même s'incorporer dans des recettes plus classiques. Testez ces 7 idées pour voir et déguster le pesto autrement !

Flatbread au poulet et pesto

Flatbread au poulet et pesto©Brent Hofacker, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

125g de farine100g de yaourt grec1/4 de c à c de levure chimique15g de beurre2 blancs de pouletPoivrons marinés2 c à s de pesto2 tranches fines de fromage de brebisJeunes pousses ou basilic fraisSelPoivre1 c à s de pignons de pinHuile d'olive

recette

Commencez par préparer les flatbreads. Placez dans le bol d'un robot, la farine, le yaourt grec, la levure, une pincée de sel et le beurre. Pétrissez le tout 5 minutes. Si vous n'avez pas de robot, vous pouvez également pétrir la pâte à la main. Formez 4 boules de pâte de même taille et étalez en formant un ovale. Farinez le plan de travail si la pâte est trop collante.
Coupez les blancs de poulet en lanières pas trop fines. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et faites revenir les lanières de poulet jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Ajoutez les poivrons marinés égouttés, salez et poivrez.
Faites fondre le beurre. Réservez.
Faites chauffer une poêle et faites cuire les flatbreads quelques minutes sur chaque face. Déposez-les dans les assiettes de service, enduisez-les aussitôt de beurre fondu puis garnissez-les avec le pesto, une tranche de fromage, la préparation au poulet, quelques pignons de pin et feuilles de basilic frais ou de jeunes pousses. Repliez et servez aussitôt.


Conseil :


Vous pouvez parfumer les flatbreads de différentes façons, avec des graines de cumin ou de pavot par exemple. Vous pouvez également ajouter à la pâte des herbes fraîches hachées avec de l'ail. Adaptez ces saveurs à la garniture choisie.

Apolline Arnoud